Paroles Positives #1

 

Cette chanson m’a beaucoup aidé à trouver le courage de continuer à avancer lorsque j’avais de moins en moins la force de me battre. Elle m’a aussi aidé à comprendre certaines choses. Je me suis par exemple rendue compte qu’il n’y a rien de mal à être différente. J’ai longtemps fait en sorte de pouvoir me sentir comme une fille comme les autres sauf que plus le temps passait, plus je souffrais. J’étais de moins en moins bien dans ma peau car j’oubliais de plus en plus qui j’étais réellement.

Aujourd’hui, je suis persuadée que la différence est une force. Peu importe à quel point j’ai pu souffrir à cause de ma différence car maintenant, je suis fière d’être différente. A quoi bon vouloir être comme les autres ? Pourquoi vouloir être une personne parmi tant d’autres si on sait que l’on est unique ? Je sais que les personnes qui sont comme toutes les autres font en sorte de briser celles qui sont différentes. Elles savent très bien que ces personnes ont en elles quelque chose de spécial qu’elles ne pourront jamais avoir. Et le seul moyen qu’elles ont trouvé pour se sentir mieux est d’essayer de briser cette chose. Mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que cette chose est indestructible. Les personnes différentes sont comme des super-héros : indestructibles, intouchables, invincibles.

Si vous êtes entrain de lire ce texte, c’est que vous faites sûrement parti de ce groupe de personnes absolument magnifique. Vous aussi vous avez sûrement beaucoup souffert à cause de votre différence et peut être que vous souffrez encore … En tout cas, sachez que la souffrance n’est pas éternelle si elle est due à votre différence. Rappelez-vous que votre différence est votre force, vous êtes un super-héros.

« Toute critique, tout blâme revient à dire : je ne suis pas toi. » Paul Valéry

« Les dangers de la vie font sa valeur. Le héros est celui qui relève le gant quand toutes les chances sont contre lui. » Eschyle

« Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n’est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu’au bout de leur destin. » Albert Camus

Laisser un commentaire