Histoire, Conseils Et Citations #2

Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que mon côté obscur prenait de plus en plus de place sur mon bon côté. Je me suis rendue compte que j’avais perdu beaucoup trop de temps à combattre mon côté obscur pour rien. Plus je me battais contre lui, plus je lui donnais de l’importance et plus il grandissait. Je me suis tout simplement perdue.

Maintenant, je sais qu’il vaut mieux se battre pour devenir une meilleure personne plutôt que de se battre contre une personne qu’on ne veut plus être. Au lieu de voir tout ce qui est noir, il vaut mieux voir tout ce qui est blanc. Au lieu de voir toutes les mauvaises choses qui font de nous une mauvaise personne, il vaut mieux voir toutes les bonnes choses qui font de nous une bonne personne. On a tous un bon côté et un côté obscur, il faut choisir celui qui nous rend heureux car celui qu’on choisit ne cessera jamais de grandir.

Cela me rappelle cette histoire :

« Un soir, un vieil amérindien parlait à son petit fils du combat qui se livre à l’intérieur de chacun de nous. Il l’expliquait comme suit.

Il y a deux loups en nous qui se livrent un combat sans merci, le loup sombre : c’est la colère, l’envie, la jalousie, le regret, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, le ressentiment, l’infériorité, le mensonge, l’orgueil, la supériorité et l’ego.

Et le loup blanc : c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la bonté, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité et la compassion.

Après y avoir réfléchit quelques instants, le petit fils demande à son grand père :
« Mais quel loup gagne ? »
Et il répondit : Celui que tu nourris. »

Une réflexion sur “Histoire, Conseils Et Citations #2

Laisser un commentaire