Les uns se battent pour mourir, les autres pour vivre et d’autres encore pour survivre. La plupart des super-héros le sont sans le savoir. Il se battent pour survivre sans s’en rendre compte. Quand ils tombent, ils leur arrivent de se sentir faible. Mais se sentir faible ne veut pas forcément dire que l’on est faible, on peut très bien être fatigué(e) de se battre seul(e) …
Je sais à quel point c’est difficile de parler de ce qui ne va pas, de savoir à qui en parler car on ne peut pas parler de n’importe quoi à n’importe qui … Mais parler de ce qui ne va pas est la meilleure façon de guérir. On ne peut pas toujours guérir de ses blessures seul(e). Il n’y a rien de mal à se faire aider.
Mais pour se faire aider, il faut déjà savoir admettre que l’on va mal, que l’on veut être aidé(e) et que l’on en a besoin surtout. Les autres ne peuvent pas nous aider s’il ne savent pas que nous avons besoin d’être aidé(e). Ne pas aller bien ne veut pas dire que nous allons toujours aller mal, nous pouvons nous en sortir et nous devons nous en sortir. S’en sortir est possible et obligatoire si nous voulons être heureux autant que nous le désirons.
Ce n’est pas en mettant nos problèmes de côté qu’ils vont se régler. Il faut affronter nos problèmes, il faut affronter la vérité. Il faut admettre que l’on va mal, il faut faire en sorte d’aller bien, il faut montrer à quel point on veut s’en sortir. Il faut qu’on se batte pour tout ce qu’on veut, TOUT ce qu’on veut dans la vie. Tout ne viendra pas à nous comme ça comme par magie, il faut montrer à la vie qu’on désire vraiment tout ce qu’on désire pour pouvoir mériter toutes ces choses.
Comme je l’ai dit dans l’un de mes articles précédents, on ne peut pas faire entrer le bonheur dans notre vie si on lui montre qu’on a peur de lui. Si on a peur du bonheur, il faut trouver une réponse à cette peur, la source de cette peur. Il faut savoir pourquoi nous avons peur du bonheur. On ne peut pas affronter une peur si on ne sait pas d’où elle provient. La peur est naturelle, la peur est un besoin, la peur est essentielle. Avoir une peur, c’est pouvoir mener un combat contre elle et le seul moyen d’obtenir une victoire est de mener et gagner un combat.
Le combat d’une vie est le plus beau mais aussi le plus dur des combats et la victoire doit être tout aussi belle. Plus un combat est dur, plus la victoire est belle et méritée.
« Le succès suit l’échec. » Napoleon Hill
« La plus grande victoire, c’est la victoire sur soi. » Platon
« La victoire représente le plus efficace des passeports. » Claude Lelouch
Petit citation bonus : « Avant de se battre pour le bonheur, il faudrait être moralement sûr que la victoire le donnera. » Michael Girardi