Né(e) Pour Être Moi #3

positive-954797_640

C’est l’hiver, encore et toujours. Il fait froid, il fait humide … Mais l’hiver permet l’arrivée du printemps. Sans hiver, il n’y aurait pas de printemps. L’hiver, tout meurt, tout se gèle … Le printemps, tout se remet à vivre.

Tout comme la Terre, nous passons par des saisons. Par moment, il nous semble que nous mourrons, que rien ne va plus dans nos vies. Puis, un jour, tout change. Le bonheur sonne de nouveau à notre porte et nous lui ouvrons en grand. Il est vrai que c’est parfois difficile de savoir dans quelle saison nous nous trouvons. Parfois, nous avons l’impression d’être en hiver alors que nous ne sommes qu’en automne …

La vie est ainsi, faite de phases, de périodes. Nous avons tous besoin de ces choses-là. Si tous les jours de l’année se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, nous nous lasserions facilement de la vie. Nous avons besoin de surprises pour être heureux. Nous avons besoin de changements aussi. Des changements que nous pouvons prévoir, et d’autres non. Des changements qui nous font du bien, et d’autres non.

Mais la vie est ainsi, et elle est bien faite. Nous ne le voyons pas tout le temps, mais c’est bel et bien le cas. Tout hiver permet l’arrivée du printemps. Si nous sommes coincé(e)s dans une vie qui nous déplaît, nous avons la capacité de renaître et de tout changer. Il suffit de le vouloir et d’agir en conséquence.

C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais si le mental est fort, le reste suit plus ou moins facilement. Si nous ne sommes pas fort(e)s ou pas assez, nous pouvons apprendre à l’être. Tous les sportifs s’entraînent sans relâche pour obtenir les meilleures performances possibles. Nous pouvons faire de même avec notre mental.

Tout est possible si nous le croyons. Nous sommes tous libres. Il faut arrêter de croire en un monde fait de règles et de codes. Nous pouvons arrêter de vivre selon ces règles et codes établis il y a bien des siècles. Beaucoup de choses changent en ce moment, n’hésitons plus à changer aussi.

Cela peut être compliqué, c’est certain. Mais rien ne nous oblige à être quelqu’un que nous ne voulons pas être. Rien ne nous oblige à avoir ce que nous ne voulons pas avoir. Et rien ne nous oblige à faire ce que nous ne voulons pas faire. Nous sommes libres de choisir, libres de dire non et libres de dire stop.

Si notre vie nous déplaît, osons taper du poing sur la table. Osons dire non, osons dire stop à toutes ces choses qui nous déplaisent ou nous blessent. Ne nous laissons plus faire, nous valons bien plus que cela. Osons-nous libérer de toutes nos chaînes qui nous empêchent d’être libres et heureux. Éloignons-nous de tout ce qui nous rend malheureux et approchons-nous de qui nous sommes réellement chaque jour.

Si nous nous concentrons un peu sur nous, c’est pour notre bien. Ce n’est pas égoïste. Nous avons besoin de nous connaître pour nous aider. D’autant plus qu’après nous avoir aidé, nous pourrons mieux aider les autres. Voilà la vérité. N’ayons plus peur de franchir les limites pour voir ce qu’elles cachent. Aimons-nous les uns les autres et aimons-nous aussi nous-mêmes.

Nous avons besoin d’amour tout comme le monde en a besoin. Si nous faisons attention à notre propre bonheur, nous pourrons plus facilement nous préoccuper des autres. La vie serait plus simple si tout le monde comprenait qu’il a un rôle à jouer pour changer le monde. Une simple goutte d’eau jeté parterre ne change rien, mais une goutte d’eau suivie de plein d’autres peuvent former la plus longue et la plus puissante des rivières.

Nous sommes tous une goutte d’eau capable de faire bouger les choses dans le bon sens. Nous sommes tous capables de créer un raz-de-marée d’amour. Nous sommes l’amour, nous sommes le bonheur, nous sommes le changement.

Laisser un commentaire