Né(e) Pour Être Moi #6

positive-954797_640

Aujourd’hui est un nouveau jour. Beaucoup de personnes avaient des projets pour aujourd’hui mais ne se sont pas réveillées. Cette vérité est valable pour tous les jours de l’année. Tous les jours des personnes meurent partout à travers le monde.

Nous sommes tous mortel(le)s. Nous n’avons qu’une seule vie. Une vie qui est en plus courte. Nous avons la chance d’avoir ouvert nos yeux ce matin. Nous avons la chance de pouvoir respirer. Quelque soit nos problèmes, nous sommes en vie et c’est le plus important.

Nous nous plaignons souvent de nos circonstances. En faisant cela, nous oublions et nous diminuons la chance que nous avons d’être en vie. La vie est un cadeau dont on peut faire ce que l’on veut. Nous n’avons pas demandé ce cadeau mais pourtant, il nous a été accordé. C’est à nous d’en prendre soin.

Il faut prendre soin de nous, de notre corps mais aussi de notre âme et de notre esprit. Beaucoup de personnes se concentrent sur le physique, sur l’apparence, alors que le plus important c’est ce que nous avons à l’intérieur de nous.

Les personnes les plus belles sont celles qui le sont à l’intérieur. Si l’extérieur n’est pas le reflet de l’intérieur, cela ne rime à rien. Le plus important c’est d’être beaux et belles intérieurement. Laissons notre lumière briller au grand jour.

Si la vie ne tient qu’à un fil, accrochons-nous. Dans la vie, tout peut se transformer et s’arranger. Il y a toujours une issue pour tout problème, quel qu’il soit. Qu’importe le poids de nos problèmes, nous pouvons tous trouver quelqu’un pour nous aider à les porter et les supporter.

A l’ère d’internet, nous pouvons tous trouver du soutien. Ne pensons plus jamais que nous sommes seul(e)s à vivre la vie que nous avons. D’autres personnes connaissent les mêmes problèmes et les mêmes épreuves que nous. Il ne tient qu’à nous de nous lever et de trouver les moyens pour rencontrer ces personnes.

Nous avons tous la capacité de nous en sortir. Certes, il y a des personnes qui sont plus fortes que d’autres. Mais ne croyons jamais que nous sommes seul(e)s et perdu(e)s. Nous pouvons tous apprendre à être fort(e)s. Et puis, ça veut dire quoi être fort(e) pour vous ?

Etre fort(e) ce n’est pas ne pas pleurer, nous pouvons être fort(e) et pleurer nuit et jour. Etre fort(e), c’est être capable de dire stop à la souffrance et stop à la solitude. Ce n’est pas chose facile, bien sûr. Mais tout peut changer, soyons en sûr(e)s.

Tout comme le soleil se lève chaque matin. Tous nos chagrins et problèmes disparaîtront. Un grand soleil brillera de nouveau dans nos vies. Qu’importe à quel point nous pouvons nous sentir seul(e)s et perdu(e)s, nous trouverons assurément quelqu’un comme nous, quelqu’un dont nous avons besoin.

Au moment où j’en avais le plus besoin, j’ai rencontré un garçon grâce à une application. Il m’a énormément aidé à reprendre confiance en moi. Je ne me sentais plus belle, je me sentais aussi très seule et très fatiguée de ma vie. Mais il est arrivé dans ma vie. Il est arrivé et il m’a tendu la main.

Nous pouvons tous faire ce type de rencontre. Croyons toujours en nous-même et en la vie. La vie nous réserve toujours de belles surprises, soyons sûr(e)s de leurs réalisations. La vie nous surprendra toujours, mais ce qui est sûr, c’est que le plus dur de nos combats n’est qu’une opportunité de devenir meilleur(e)s et plus fort(e)s que nous le sommes déjà.

Nous sommes tous capables d’une force et d’un courage extraordinaire. C’est en vivant des choses hors de l’ordinaire que nous pouvons devenir extraordinaire. Quelque soit la gravité, l’importance ou le poids de nos problèmes, nous pouvons y faire face et aller jusqu’au bout du combat. Même si nous sommes seul(e)s, nous trouverons quelqu’un.

Sans Dieu, Jésus n’aurait jamais pu aller au bout de sa mission. Il savait que c’était pour le bien de l’humanité, pour notre bien. Jésus aussi a douté et a eu peur, mais il a fait confiance à Dieu. Il savait que Dieu avait un plan pour lui et que Son plan était une bonne chose. Si Dieu a eu un plan pour Son Fils, soyons sûr(e)s qu’Il a un plan pour nous, Ses enfants bien-aimé(e)s.

Nous ne sommes jamais seul(e)s mêmes dans la plus sombre des vallées. Que nous soyons croyants ou non, nous sommes tous aidé(e)s, soutenu(e)s et aimé(e)s tel(le)s que nous sommes. Tout ce que le ciel demande, c’est que nous en prenions conscience. Le ciel ne veut que notre bonheur. Ce qu’il faut que nous comprenions, c’est que ce bonheur se mérite.

Les portes du bonheur sont ouvertes à ceux et celles qui osent les pousser. Souvent, nous nous confortons dans notre malheur, alors que la porte de sortie n’est pas loin. Nous sommes souvent bloqué(e)s par tout le mal que nous ressentons, que nous ne voyons pas que le bonheur se cache depuis longtemps juste derrière nous.

Apprenons à regarder partout autour de nous, plus seulement devant nous. Acceptons nos épreuves telles qu’elles sont. Prenons notre mal en patience. Ayons le courage de poursuivre notre route en ayant l’assurance que le soleil se lèvera de nouveau au-dessus de nous. Ouvrons les yeux sur tout ce qui fait de nous ce que nous sommes. Nous pouvons tous apprendre à être heureux et heureuse, il n’est jamais trop tard pour pousser les portes du bonheur.

Laisser un commentaire