Né(e) Pour Être Moi #9

positive-954797_640

Il était une fois, dans une année lointaine, vivaient des Hommes en communauté et en parfaite harmonie. Il n’y avait plus de guerres depuis des siècles. La colère était devenue inexistante dans le cœur des Hommes. Ils avaient tous appris à s’aimer et à se respecter les uns les autres …

Cette histoire fait rêver n’est-ce pas ? Nous en avons assez de ces guerres qui tuent plus d’innocents que de coupables. Nous en avons assez de voir que des vies valent plus que d’autres. Nous en avons assez de toute cette cruauté, de toute cette méchanceté, de toute cette haine …

Depuis combien de temps espérons-nous un monde empli d’amour et de paix. Est-ce trop demander ? Est-ce trop demander que de vouloir que nous vivions tous en harmonie ? Est-ce trop demander de vouloir que nous soyons tous égaux ?

Pourquoi écouterions-nous plus un riche qu’un pauvre, un homme plus qu’une femme, un adulte plus qu’un enfant, un nationaliste plus qu’un immigré … ? Pourquoi tout cela, pourquoi autant d’injustice ? Pourquoi le monde évolue si rapidement et si faiblement en même temps ?

Nous arrivons à sauver des vies grâce à des technologies qui n’existaient pas il y a 10 ans … Cependant, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes, des SDF sont présents dans nos rues, des enfants sont maltraités par leurs propres parents … Où est le progrès dans tout cela ?

Le progrès aura lieu lorsque les femmes seront égales aux hommes, lorsqu’il n’y aura plus de SDF dans nos rues, lorsqu’on entendra plus qu’un enfant est mort sous les coups de ses parents … Le progrès aura lieu lorsque tout être humain aura droit au même respect qui qu’il soit.

Nous avons tous besoin d’amour et de respect. C’est difficile parfois d’en donner mais il est encore plus difficile d’en recevoir. Nous vivons dans un monde où il est plus facile d’haïr que d’aimer. Il est plus facile de mentir que de dire la vérité. Il est plus facile de rompre que de rester fidèle. Il est plus facile d’abandonner que réessayer … A croire qu’il est simplement plus facile de vivre en enfer qu’au paradis …

Continuons de croire à tous ces mensonges. Continuons de faire confiance à toutes ces personnes qui réussissent à nous faire croire que ce sont des vérités. Continuons de faire cela et nous courrons vers notre propre perte.

Arrêtons de nous laisser faire et de nous taire. Tapons du poing sur la table et disons à voix haute tout ce qui nous dérange. Nous ne sommes pas seul(e)s, nous sommes tous ensemble. Ensemble nous sommes puissants. Le changement ne tient qu’à nous, à notre agissement.

Agir est la clé de la porte du changement. Si nous n’agissons pas pour que les choses changent, elles ne changeront pas d’elles-mêmes. Arrêtons de croire que ceux qui sont au pouvoir désirent notre bien. Arrêtons d’être aussi naïfs et naïves. Levons-nous tous autant que nous sommes, que pourront-ils bien faire contre nous ?

Laisser un commentaire