
Aller de l’avant et choisir son chemin n’est pas toujours facile. Nous voulons souvent changer de vie sans savoir exactement ce que nous voulons. Sans savoir ce que nous voulons, nous n’obtiendrions aucun changement.
Pour une vie remplie de bonheur et de rêves réalisés, nous devons tout d’abord avoir des rêves. Nous devons aussi croire que chacun de nos rêves est réalisable. Sans cela, si nous manquons de croyance en nous-même, nous n’arriverons à rien.
Comment pouvons-nous obtenir des changements dans notre vie si nous ne savons pas exactement ce que nous voulons ? Prenons le temps de nous poser les bonnes questions. Il est important pour notre bien de savoir distinguer nos envies de nos besoins. Mais il est aussi important de savoir identifier ce dont nous avons envie et besoin pour être heureux et heureuse.
Combien d’entre nous désire des changements dans leur vie sans avoir d’objectifs en vue ? Que voulons-nous changer dans nos vies ? Que sommes-nous prêt(e)s à faire pour obtenir ce que nous voulons ?
Si nous n’avons pas d’objectifs à atteindre, rester assis(e)s à attendre un miracle n’est pas une bonne idée. Le changement doit d’abord venir de l’intérieur de notre cœur. Si nous ne croyons pas au bonheur, il ne viendra pas nous chercher. Si nous voulons quelque chose, c’est à nous de nous lever et d’aller le chercher.
Il est parfois effrayant d’agir mais c’est le seul moyen de retrouver une étincelle de bonheur. Si nous avons peur d’agir, qui agira à notre place ? Personne. Personne n’agira à notre place. Personne ne sait mieux que nous ce que nous voulons et désirons plus que tout au monde.
Nous sommes tous capables d’agir. La peur est notre plus grande ennemie. Mais la peur est aussi essentielle à notre survie car sans elle, nous ne serions pas capables d’éviter les dangers. Le problème est que la peur a su faire sa place dans tous les aspects de notre vie. La peur ne nous sert plus uniquement à nous protéger, elle nous empêche aussi d’avancer.
La solution à ce problème est de trouver le courage d’être nous-même et de poursuivre le chemin vers la vie de nos rêves. Le courage sans peur n’existe pas. Plus la peur est grande, plus le courage se doit d’être grand aussi. Qu’importe l’obstacle qui nous effraie, nous sommes capables de trouver le courage et la force de le franchir.
N’arrêtons jamais d’essayer. Tomber n’est pas inévitable mais une fois à terre, nous avons le choix de rester à terre ou de nous relever et de tenter de nouveau notre chance. La peur peut devenir notre alliée si nous apprenons à l’apprivoiser. Nous sommes tous plus courageux et courageuses que nous le croyons.
Arrêtons de nous sous-estimer. Trouvons le courage d’avancer et d’agir. Nous pouvons être de ceux et celles qui peuvent dire : « Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi ! ». Rien n’est impossible.
Il y a des opportunités partout autour de nous. Aujourd’hui, nous pouvons tous réussir. Le succès est un choix, l’échec est un choix. De quelle équipe voulons-nous faire partie ? Sommes-nous des gagnants ou des perdants ?
Il est facile de répondre à ces questions car personne ne veut faire partie des perdants. Mais quels sacrifices sommes-nous prêt(e)s à faire pour faire partie des gagnants ? Sommes-nous assez courageux et courageuses pour ne jamais abandonner quels que soient les obstacles que nous croiserons sur notre chemin ?
Que ferons-nous lorsque nous serons seul(e) à pouvoir faire un choix ? Aurons-nous le courage d’aller au bout de nos rêves ? Nous avons en nous tout ce dont nous avons besoin pour réussir. Les fausses croyances que nous avons tous ne sont que des excuses.
Nos rêves sont à porter de main. Nos rêves sont faits pour être réalisés. Si nos rêves nous effraient, c’est qu’ils en valent la peine. Si ce n’est pas le cas, rêvons plus grand. Rêvons sans cesse et avançons sans cesse la tête haute. Surprenons-nous nous-même.