
Il y a des jours où tout va bien dès le réveil. Nous nous réveillons de bonne humeur et nous nous sentons bien dans notre peau. Tout semble nous sourire.
Il y a des jours où c’est tout le contraire qui se passe. Ces jours sont si désagréables que nous avons l’impression que c’est la fin de tout. Souvent ces jours-là marquent le début d’une nouvelle histoire. Nous remarquons souvent et si facilement la fin d’une histoire … Pourquoi est-ce aussi difficile de croire que la fin d’une chose est le commencement d’une autre ?
La vie est faite de cycles. Tout a un début et une fin. Rien n’est jamais totalement à l’arrêt. Tant que nous sommes en vie, nous connaîtrons des débuts et des fins. Tant que nous sommes en vie, nous devons garder espoir.
Chaque jour, le soleil se lève et brille au-dessus de nous, que nous puissions le voir ou non. Notre vie est exactement pareil. Tout comme le soleil ne disparaît jamais et ne cesse jamais de tourner autour de la Terre. La lumière dont nous avons besoin ne cesse jamais de briller dans notre vie.
Nous sommes parfois aveuglé(e)s par des ombres, des ténèbres et du brouillard … Nous perdons la vision de cette lumière, de cet espoir qui nous guide vers le meilleur. Nous sommes comme sur un bateau que nous devons guider. Nous sommes le capitaine de notre vie.
Nous seul(e) pouvons décider de rire ou de pleurer, de sourire ou de faire la tête, d’aimer ou d’haïr … Nous sommes souvent inconscient(e) de ce choix qui nous est offert. Pourtant, nous l’avons chaque jour que nous avons à vivre.
Chaque matin, nous avons l’opportunité de croire que nous allons vivre une merveilleuse ou une horrible journée. Chaque matin, nous avons le choix entre rester au lit ou nous lever et vivre.
Aucun(e) d’entre nous n’a demandé à exister. Mais nous avons le choix entre simplement exister ou vivre tant que nous en avons l’occasion. Pour pouvoir réellement vivre, il faut être conscient(e) de ce qui nous rend réellement heureux et heureuse. Quels sont nos rêves, nos envies, nos besoins … ?
Vivre, c’est se poser des questions et en trouver les réponses. Vivre, c’est sourire en toute circonstance. Vivre, c’est croire que demain sera meilleur car nous serons meilleur(e). Vivre, ce n’est pas garder tout pour soi. Vivre, c’est partager, aimer, sourire, rire, rêver, discuter … Vivre, c’est faire ce qui nous rend heureux et heureuse. Vivre, c’est pouvoir être nous-même chaque jour, à chaque seconde.
Vivre, c’est pouvoir être libre. Aucun(e) de nous n’est prisonnier ou prisonnière de quoi que ce soit. Nous pouvons tous fuir ce qui nous déplaît et courir vers ce qui nous plaît. Nous pouvons tous régler chacun de nos problèmes. La vie est faite de solutions. Bob Marley l’a dit de cette façon : « S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. »
Croyons en nous et la vie nous sourira. Sourions et nous serons heureux et heureuse. Il suffit de sourire pendant 1 minute pour que le cerveau croit que nous vivons un moment de joie. A chaque moment de joie, le cerveau nous envoie des hormones du bonheur. Si nous faisons croire à notre cerveau que nous sommes dans la joie, nous le serons alors pour de vrai.
Tout est facile dans la vie si nous avons l’intelligence de le croire. C’est parfois plus que compliqué … Mais nous sommes tous assez intelligent(e) pour avoir accès au bonheur. Le bonheur n’est pas une porte fermée à clé. Le bonheur est une porte qui est toujours ouverte. Le bonheur est une chose qui demande beaucoup d’attention, et ce dès le début.
Nous sommes tous capable de trouver notre bonheur. Nous sommes tous capable de nous sortir de la pire des situations qu’il peut nous être donné de vivre. Nous sommes tous capable de vivre. Nous sommes tous capable de poursuivre nos rêves jusqu’à leur réalisation.
Croyons en nous. Croyons que l’impossible est possible car c’est là la vérité. Affranchissons-nous de toute limite, de tout obstacle, de tout problème … Affranchissons-nous de tout ce qui nous empêche de vivre et vivons comme nous en avons envie. Respectons-nous simplement, chacun et chacune de nous a le droit de vivre.