Né(e) Pour Être Moi #16

positive-954797_640

Nous avons tous des journées qui commencent mal et qui bien souvent finissent bien. Nous perdons souvent espoir, ce qui est dommage car la vie sans espoir n’est plus la vie. Nous avons besoin d’espérer en quelque chose. Nous avons besoin de rêver.

Si rêver est aussi facile, pourquoi est-ce aussi facile de cesser d’espérer ? Pourquoi sommes-nous capables d’être aussi faibles ? Nous sommes né(e)s pour briller. Cessons de regarder à nos circonstances et regardons plutôt à nos opportunités.

Chaque nouvelle journée apporte avec elle son lot d’opportunités. C’est à nous que revient la responsabilité de s’en rendre compte. Nous sommes si souvent aveuglé(e)s … Nous pouvons choisir de voir, nous ne sommes pas condamné(e)s à vivre dans le brouillard.

Nous pensons souvent que nous souffrons pour une bonne raison. Mais il faudrait cesser de penser de cette façon. C’est certainement le meilleur moyen de panser chacune de nos blessures.

Si nous arrêtions de dire que « Toute chose arrive pour une raison » et que nous commencions à dire que « Dieu peut racheter toute chose afin de lui donner un sens », nous nous sentirions déjà mieux. Qu’importe que nous soyons croyant(e)s ou non, c’est déjà une façon plus saine de voir les choses.

Tu ne peux pas te dire que ce que tu vis ou ce que tu as vécu t’aies arrivé pour une bonne raison. Tu ne peux pas vivre avec cette vérité. Cette vérité revient à dire que tu es entièrement responsable de ta souffrance, ce qui est faux.

Si tu souffres, c’est que quelqu’un ou quelque chose t’a fait souffrir. Donc oui, tu es responsable de ce que tu ressens, mais tu n’es pas responsable de ce qui te fais ressentir ce que tu ressens. Respire et libère-toi de cette fausse vérité.

Un jour tu comprendras pourquoi tu as souffert et/ou pourquoi tu souffres. Ce qui est sûr, c’est que tu peux t’en sortir. Quel que soit ton combat, tu as le choix de déposer les armes ou de continuer le combat jusqu’à ce que tu en sortes victorieux ou victorieuse.

Tu peux tout et tu peux t’en sortir. Respire, souris, crois en toi. Je sais bien que ce n’est pas aussi simple que cela. Mais le meilleur moyen pour t’en sortir, c’est de vouloir t’en sortir. Vouloir, c’est aussi pouvoir. Si tu veux t’en sortir, tu t’en sortiras forcément.

Je peux même te donner un exemple si tu veux. Samedi, je n’étais vraiment pas bien, je ne me sentais pas belle du tout. D’habitude, dans ces moments-là, j’évite à tout prix de me regarder dans le miroir.

Mais samedi, j’ai pris mon courage à deux mains. Je me suis regardée dans le miroir et je me suis obligée à me complimenter. C’était une dure expérience mais je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Cela m’a même fait pleurer car j’avais l’impression que j’étais enfin honnête envers moi-même.

Si je te partage cela, c’est pour que tu comprennes que dans la vie, le moindre effort compte. Du moment que tu te bats, tu continues de vivre. La vie, c’est tous les jours qui te sont donnés. Ce sont des cadeaux gratuits que tu peux arrêter de recevoir à tout moment.

Saisis la vie telle qu’elle t’ait donné et transforme-la si elle ne te plaît pas. Tu peux la transformer en te transformant d’abord. Souviens-toi que tu peux être et devenir qui tu veux. Souviens-toi que ta seule limite, c’est toi. Souviens-toi que ton pire ennemi, c’est toi aussi.

Alors quoi que tu vis, lève-toi, respire et souris. Regarde-toi droit dans les yeux et complimente-toi. Apprends à croire en toi. Quelque soit ton âge, apprends à avoir confiance en toi. Apprends à t’aimer comme tu voudrais que l’on t’aime. Apprends à te donner de l’amour et arrête de le chercher en dehors de toi.

Ce que tu cherches se trouve déjà en toi, le chercher à l’extérieur, c’est t’ouvrir à la déception et la souffrance. Si tu t’aimes comme tu veux être aimé(e), tu finiras par être aimé(e) comme tu lé désires et comme tu en as besoin. Ouvre la porte du bonheur en l’ouvrant d’abord pour toi et pour toi seul(e).

Laisser un commentaire