Né(e) Pour Être Moi #17

positive-954797_640

Nous n’avons qu’une vie, pourquoi sommes-nous aussi doué(e)s pour la gâcher et perdre espoir ? Nous avons le choix de profiter de la vie telle qu’elle se présente à nous ou de regarder uniquement le négatif autour de nous. Nous avons le choix d’arrêter de nous prendre la tête et de sourire ou de continuer à nous apitoyer sur notre sort.

C’est certes bien souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais chacun(e) de nous peut être libre s’il/elle le souhaite vraiment. Nous sommes tous capables de nous sortir de la pire des situations qu’un être humain peut avoir à vivre.

C’est parfois dur de croire qu’il y a une lumière au bout du tunnel et que cette lumière n’est pas la fin mais le début d’une nouvelle histoire. Gardons espoir et soyons optimiste quoiqu’il puisse nous arriver. Nous sommes assez fort(e)s pour nous relever.

Une personne forte est une personne qui tombe et qui se relève. Une personne qui n’est jamais tombée n’obtient aucune leçon de la vie. Une personne qui n’a jamais souffert est très rarement mature. Aucun(e) d’entre nous n’a envie d’être stupide, apprenons à être fier/fière de chacune de nos blessures.

Nos blessures sont souvent des cadeaux déguisés. Comment apprendrions-nous si nous n’échouions jamais ? Nous avons besoin d’échouer pour donner un véritable sens à la réussite. Nous avons besoin de souffrir pour savoir ce que signifie le mot « bonheur » pour nous.

Sans souffrance, sans ténèbres, nous n’irions jamais loin. Chacun(e) d’entre nous a un jour ressenti des doutes, des peurs, des chagrins … Certain(e)s en ont ressenti plus que d’autres. Mais sans toutes ces choses qui font de nous des humains, nous ne pourrions jamais dire « voilà qui je suis et comment je suis ».

C’est bien souvent difficile de savoir qui l’on est et de voir comment nous sommes. C’est pour cela que la vie nous frappe de coups plus ou moins durs pour nous transformer, pour nous faire évoluer en ce que nous sommes déjà au fond de nous. Notre véritable identité ne peut se forger que dans le doute et la souffrance.

Se forger une identité propre à soi est un combat difficile à remporter. Cela demande beaucoup de courage de vouloir et de faire en sorte d’être différent des autres. Pourquoi devrions-nous tous rentrer dans des cases prédéfinies ? Nous avons le choix d’être et de devenir qui nous voulons, quelque soit l’avis des autres.

Qu’importe qui nous soyons et ce que nous ressentons, nous ne sommes pas seul(e) dans cette situation. Beaucoup de personnes vivent en ce moment exactement la même chose que nous, tout comme beaucoup d’autres ont vécu ce que nous vivons actuellement. Nous avons le choix de prendre exemple sur ceux qui sont restés à terre ou sur ceux qui se sont relevés et qui ont voulu montrer aux autres comment y arriver à leur tour.

Nous avons le choix de nous enfermer dans nos doutes, nos peurs et nos chagrins ou de trouver coûte que coûte une porte de sortie. Si d’autres y sont arrivés, nous en sommes aussi capables. Apprenons à arrêter de nous prendre la tête pour tout et n’importe quoi.

Beaucoup de personnes pour qui nous pleurons ne méritent pas nos larmes. Pourtant, nous pleurons quand même pour elles. Nous en avons le droit mais apprenons à nous estimer nous-même et arrêtons de surestimer les autres. C’est ce que nous faisons bien souvent et bien trop facilement.

L’être humain est soumis dès son plus jeune âge à la jalousie. L’être humain est sans cesse frustré par ce qu’il n’a pas. L’être humain pense rarement à ce qu’il a déjà et à toutes ces personnes qui voudraient tant avoir les mêmes choses que lui.

Nous possédons tous des trésors. Nous sommes des trésors. Nous sommes né(e)s pour une raison. Partons à l’aventure, croquons la vie à pleine dents. Soyons enfin nous-mêmes, soyons libres de toute ce qui nous fait du mal et de tout ce qui nous freine ou nous éloigne de nos objectifs. Choisissons d’être heureux/heureuse.

Laisser un commentaire