
« Les chemins difficiles mènent souvent à des endroits merveilleux. »
A de nombreuses reprises, la vie m’a montré qu’il ne faut jamais perdre espoir et toujours s’attendre au meilleur. Cela faisait pourtant quelques temps que je n’étais pas bien, que je ne m’attendais plus à être heureuse …
Et maintenant voilà que ma vie s’améliore et se transforme de jour en jour. Je me sens de mieux en mieux dans ma peau. Je me sens aussi de plus en plus belle. Tout s’embellit de nouveau. C’est le printemps dans ma vie, tout refleurit.
Je ne m’attendais pas à tout ça, je n’espérais plus grand-chose de la vie. Je sais dorénavant qu’il ne faut jamais dire jamais.
Il ne faut jamais dire ni même croire que le bonheur n’est pas fait pour nous. Tout peut changer du jour au lendemain dans la vie. Les pires circonstances peuvent nous mener sur des routes exceptionnellement belles.
La pire de nos erreurs est la meilleure de nos leçons. La pire de nos souffrances est la meilleure façon d’apprendre à être prudent(e). Quoi que nous puissions vivre ou subir, il nous faut toujours garder espoir.
Tant que le soleil ne se couchera pas pour l’éternité, il y aura de l’espoir pour chacun et chacune d’entre nous. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours garder la tête haute. Il faut aussi penser à sourire au moins de temps à autre.
On ne sait jamais de quoi demain est fait, demain est un autre jour. Mais aujourd’hui, le moment présent nous appartient et nous pouvons en faire ce que nous en voulons. Dans la vie, rien n’est acquis tout comme rien n’est définitif. Nous pouvons toujours recommencer à zéro.
Recommençons tous à rêver comme nous le faisions enfant. Où sont passés tous nos rêves et tous nos espoirs d’enfants ? Ils sont encore là en chacun et chacune de nous. Aucun de nos rêves et espoirs ne sont perdus. Nous les avons perdus de vue, mais ils sont encore tous dans nos cœurs dans l’espoir que nous viendrons les chercher.
C’est à nous de choisir le bonheur si lui ne nous choisit pas. C’est à nous de choisir l’amour et l’amitié si eux ne nous choisissent pas. C’est à nous de choisir l’espoir, les rêves et la réussite si eux ne nous choisissent pas.
Nous avons et nous aurons toujours le choix tout comme nous l’avons eu par le passé. Tout peut changer, surtout si nous le désirons plus que tout. Si nous nous battons pour chacun de nos rêves, ils peuvent devenir réalité quelque soit notre situation actuelle.
Nous ne sommes jamais trop vieux pour rêver alors qu’attendons-nous ? Pourquoi perdons-nous autant de temps à nous chercher des excuses pour ne pas vivre nos rêves ? Arrêtons de nous comporter comme les perdant(e)s que nous ne sommes pas. Arrêtons de faire en sorte d’avoir des regrets sur notre lit de mort.
Réveillons-nous, cessons d’être endormi(e)s. Saisissons notre vie telle qu’elle est et savourons-la. Osons rêver, osons être courageux et courageuses en réalisant nos rêves. La chance n’appartient pas qu’aux autres, la chance est à tout le monde. La chance est à nous, le bonheur est pour nous. Ayons confiance, gardons espoir. Levons-nous et agissons.