De quoi as-tu peur ? Pourquoi t’inquiètes-tu autant ? Ne sais-tu pas que je m’occupe de tout ? J’ai la solution à tous tes problèmes. Je sais quand et comment tes problèmes commencent et je sais quand et comment ils prendront fin. Tu n’as pas à avoir peur de quoi que ce soit, je suis là pour toi.
Aie confiance et fais-moi confiance. T’ai-je déjà déçu ? La réponse est non, j’ai toujours agi en ta faveur même si souvent tu as eu l’impression que j’étais en retard. J’ai toujours agi au bon moment pour toi. Je ne souhaite que ton bonheur.
Tu es mon enfant, je désire seulement prendre soin de toi. Je sais que bien souvent tu ne comprends pas les épreuves que tu traverses. Bien souvent, tu me reproches ce que tu vis, ce que tu as l’impression de subir. Je te comprends, je ne t’en veux pas.
Ton cœur ressent la souffrance, mon cœur la ressent aussi. Ce que tu comprendras plus tard, c’est que cette souffrance t’est utile. Cette souffrance est la source de ta force, la source de ton amour, de qui tu es vraiment. N’aie pas peur de ce que tu traverses, ne baisse pas les bras, n’abandonne pas.
Abandonner n’est pas la solution, ce n’est pas ce que je veux que tu fasses. Je ne permets pas les épreuves pour mon propre plaisir. Je permets les épreuves pour te forger un caractère à toute épreuve. Je permets tout cela pour que tu puisses un jour être fier/fière de qui tu es et de ce que tu as dû traverser pour être cette personne.
Tes cicatrices, qu’elles soient intérieures ou extérieures témoigneront de ton combat. Ne les cache pas, n’aie pas peur de les montrer, elles témoignent de ta force. L’essentiel, c’est que tu as eu la force de te relever, pas à quel point tu es tombé(e) bas. Je te le dis encore, tu peux tout faire. Tu es capable de tout.
Je veux que tu aies le courage de David pour écraser tous les Goliath qui se mettront sur ton chemin et qui te diront que tu ne vaux rien, que tu es ceci ou cela, que tu ferais mieux de mourir … N’écoute pas tous ces mensonges, ignore tous ces Goliath ou prouvent leur qu’ils ont tort car tu en es capable.
Je veux que tu aies la patience de Moïse. Toi aussi tu es passé(e), tu passes ou passeras par des déserts dans ta vie, chacun d’eux a toujours un début et une fin. Il te faudra être patient(e) et avoir confiance en moi et en mes promesses que je tiens toujours.
Je te promets que je serai toujours là pour toi-même lorsque tu ne sentiras plus ma présence à tes côtés. Je suis toujours là quelque part à veiller sur toi. Sois fort(e), sois courageux/courageuse, sois patient(e). N’oublie pas d’aimer, de t’aimer et d’aimer les personnes que je mets sur ton chemin.
Avec Amour,
Dieu.