Né(e) Pour Être Moi #23

Le texte que vous allez lire n’est pas comme les autres Né(e) Pour Être Moi que j’ai pu écrire. Il parle d’une partie sombre de ma vie. Il est la 2ème partie d’un autre texte que je publierai demain dans une nouvelle catégorie.

J’ai décidé qu’il était temps pour moi de donner un véritable sens à mes blessures intérieures. J’ai décidé de raconter des parties de mon histoire pour encourager d’autres personnes à le faire. Mais aussi pour montrer aux personnes qui ont une histoire semblable à la mienne qu’elles ne sont pas seules.

C’est pour cela que j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie qui s’appelle Combats D’Une Femme. J’y aborderai des sujets qui touchent toutes les femmes d’une manière ou d’une autre, de la difficulté d’être une femme à notre époque.

Les articles de cette catégorie seront publiés tous les jeudi à 17h15. Jeudi car ce mot se prononce pareil que « je dis ». Il est temps que je libère ma parole en mettant des mots sur des maux que l’on ressent (presque) toutes à un moment ou à un autre de notre vie.

 
« Sous l’emprise du mal », pourquoi ce titre ? Tout simplement car j’ai fait une méditation sur l’énergie du succès. A un moment, dans cette méditation, on doit imaginer toutes nos peurs sortir de notre cœur.

A ce moment-là, j’ai vu le prénom Alexy sortir de mon cœur puis y revenir comme s’il était relié à un élastique. Son prénom était laid, du bois noir comme carbonisé. En voyant cela, j’ai réalisé l’emprise qu’il avait encore sur moi. La peur de lui qui résidait encore en moi.

Le 16 Août 2018, cela fera 5 ans qu’il est parti, qu’il s’est lassé de moi. Je ne veux plus être sous son emprise, ni ressentir de la peur à cause de lui et de tout le mal qu’il a pu me faire.

Je décide de me défaire de lui. Je décide de le laisser partir de moi, de ma mémoire, de mon cœur, de mon âme et partout où sa présence peut me déranger.

Je décide dorénavant de ma vie. Je choisis d’être libre en étant libérée de lui, de son emprise, de la peur, de la colère, de la rancœur, de la haine et de tout sentiment créée en moi à cause de lui et qui me ronge sans cesse depuis leurs créations.

Je me sépare de tout souvenir nuisible à mon bonheur. Je me choisis alors moi librement. Je me choisis moi avec tout ce que je suis. Je chois d’être libre de mes chaînes. Je choisis le bonheur, mon bonheur.

Laisser un commentaire