Né(e) Pour Être Moi #24

T’es-tu déjà senti(e) brisé(e), démuni(e) ? Comme si rien n’allait jamais s’arranger ? Comme si tout était perdu d’avance ? Qu’est-ce qui t’a fait ressentir cela ? Qui t’a fait ressentir cela ?

Je sais que bien souvent la vie nous met des bâtons dans les roues et nous donne même des coups de couteaux dans le dos. Je sais que bien souvent nous avons l’impression de nous noyer, de nous perdre dans le brouillard et dans l’ombre. Mais ne sais-tu pas que bien souvent la route la plus sombre mène à la plus belle des destinations ?

As-tu des rêves que tu n’espères même plus devenir réalité ? Nous passons tous par des moments de désert, des moments où plus rien ne semble possible. Et pourtant, un jour tout reprend vie, nous reprenons vie, tu reprendras vie.

Ton désert ne sera pas éternel. Ton échec est surmontable. Tu es capable de traverser tout cela. Tu es un soldat, né(e) pour mener le combat jusqu’à l’avoir remporté. Tu es capable de tout et surtout de gagner en réalisant chacun de tes rêves.

Tu ne le vois pas encore. Tu ne le crois pas encore. Mais, tu le verras, tu le croiras. Je ne sais pas quand mais cela finira par arriver. Tout désert a un début et une fin. Quel que soit son étendu, tu arriveras à la fin alors persévère.

Qui que tu sois, tu es inarrêtable. Tu es plus fort(e) que tu ne le crois. Tu as beaucoup plus de caractère que tu ne le crois. Si tu ne crois pas en toi, qui le fera ? Si tu ne réalises pas tes rêves, qui le fera ?

Quels que soient tes rêves, ils sont tous possibles, et réalisables par toi. Toi seul(e) connaît tes rêves et le bonheur que tu ressentiras s’ils se réalisent. Je n’ai qu’une question à te poser : qu’attends-tu ?

Qu’attends-tu pour te lever et te battre ? Qu’attends-tu pour prier ? Qu’attends-tu pour enfin croire en toi ? Qu’attends-tu pour réaliser tes rêves ? Qu’attends-tu pour croire que tout est possible ? Qu’attends-tu pour enfin croire que tu en vaux la peine ?

Moi, je te le dis. Tu en vaux la peine, chacun et chacune d’entre nous en vaut la peine. Qui peut te dire le contraire ? Le monde entier ? OK. Mais qui peut leur prouver que tu en vaux la peine à part toi ?

Lève-toi, relève la tête, sèche tes larmes. Ce moment n’est qu’un moment de ta vie, une pause pour te reposer. Ce n’est pas la fin, ce n’est pas fini. Repars au combat, prouve au monde entier que ta vie vaut la peine d’être vécue car c’est la vérité.

Personne n’a le droit de te dire que tu es moche, incapable de quoi que ce soit, que tu es ceci ou cela. Tu as le devoir de définir qui tu es, qui tu veux être. Personne ne peut prendre cette décision à ta place.

Qui es-tu ? Qui veux-tu être ? Quels sont ces rêves qui te maintiennent en vie ? Qu’attends-tu ?

Laisser un commentaire