Je suis né(e) pour être moi.
Je suis né(e) pour être libre. Je suis libre d’être qui je veux être. Je suis libre de pouvoir m’exprimer, de pouvoir dire tout ce que je veux. Je suis libre d’avoir confiance en moi. Je suis libre d’aimer qui je veux aimer. Je suis libre d’être heureux/heureuse. Je suis libre …
Je suis né(e) pour être une bonne personne. Je suis une bonne personne lorsque j’aide mon prochain. Je suis une bonne personne quand je décide d’aimer au lieu d’haïr. Je suis une bonne personne quand je décide de pardonner au lieu de me venger. Je suis une bonne personne lorsque je décide de l’être. Je suis une bonne personne …
Je suis né(e) pour faire une différence dans ce monde. Je suis né(e) pour aimer quand le monde me dit d’haïr. Je suis né(e) pour crier quand le monde me dit de me taire. Je suis né(e) pour être bien dans ma peau quand le monde me dit d’être complexé(e). Je suis né(e) pour tendre la main quand le monde me dit de tourner le dos. Je suis né(e) …
Je suis né(e) pour être différent(e). Je suis né(e) pour être unique. Je suis né(e) pour apprendre. Je suis né(e) pour aimer. Je suis né(e) pour pardonner. Je suis né(e) pour me battre pour mes idéaux, mes rêves et mes souhaits. Je suis né(e) …
Beaucoup d’entre nous, les humains, sommes soumis aux lois et règles de ce monde. Beaucoup sont enchaînés par des chaînes invisibles et pourtant bien réelles. Beaucoup sont entravés de toute liberté : liberté de penser, d’être, d’agir, d’avoir, d’apprendre … Et si nous pouvions changer cela ? Et si nous changions cela ?
Nous en sommes tous capables. Nous sommes tous capables d’impacter le monde de manière positive. Nous sommes tous capables de mener un seul et unique combat. Nous devons nous battre pour l’humanité, pour l’amour, le pardon … Nous devons nous battre pour tout ce qui nous rassemble et nous unit.
A quoi ressemblerait le monde si tu pensais comme moi ? A quoi ressemblerait-il si quelqu’un d’autre pensait comme toi et moi ? A quoi ressemblerait-il si cela continuait de cette façon ? Le monde changerait en changeant pour le meilleur. Le monde peut changer, le monde peut guérir. Mais, rien ne changera, personne ne guérira si personne n’agit.
Si tu restes dans ton coin en étant persuadé que tu es trop petit, trop jeune, trop pauvre, trop ceci ou trop cela pour changer le monde, rien ne changera. Si tu oses te lever et agir, d’autres personnes te suivront car elles verront en toi le courage dont elles manquaient pour être les premières debout.
Il n’y a pas de réel petit ou grand changement. Qu’importe qui tu es, ce que tu as et ce que tu peux faire. Agis selon la personne que tu es, selon ce que tu possèdes et selon ce que tu es capable de faire, le reste suivra. Un petit changement peut générer un autre petit changement et ainsi de suite jusqu’à créer un grand changement.
N’attend pas d’être une grande personne pour faire de grandes choses. N’attend pas d’avoir beaucoup pour donner beaucoup. N’attend pas d’être le/la meilleur(e). N’attend pas d’être sûr(e) d’être prêt(e) car si tu attends, tu continueras d’attendre.
Tu continueras d’attendre que quelqu’un devienne qui tu veux devenir. Tu continueras d’attendre que quelqu’un ait ce que tu veux avoir. Tu continueras d’attendre que quelqu’un fasse ce que tu veux faire. Est-ce vraiment une vie d’attentes et de déceptions que tu veux ?
Alors que veux-tu être, avoir et devenir ? Quels sont tes idéaux, tes rêves et tes souhaits ?