Né(e) Pour Être Moi #26

Parfois, j’aimerais pouvoir fuir ce monde. J’aimerais pouvoir mettre ma vie en pause. J’aimerais avoir le total contrôle de ma vie, ne serait-ce qu’un jour …

La vie étudiante est une vie compliquée. J’ai l’impression de sombrer un peu plus chaque jour. Nous avons tellement de choses à apprendre sans forcément avoir le temps de les comprendre. Sans oublier en plus l’organisation à laquelle on doit s’adapter, qu’elle nous plaise ou non. Ni même toutes ces personnes qui se pensent supérieures dans leur attitude. La compétition et l’individualisme sont partout et tout le temps …

J’en arrive à douter de moi-même, de mon avenir, de mes capacités … J’ai cette peur d’échouer et de décevoir, de me décevoir.

Je ne sais pas pourquoi le monde est comme ça. Parfois, je me dis simplement que je suis née à la mauvaise époque. J’ai l’impression que les choses essentielles pour la vie en communauté disparaissent sans cesse. Le respect n’est plus une chose normale. Etre sensible t’obligeras à souffrir à cause des autres …

J’en ai ras le bol de ce monde, de mon monde. Mais, je n’ai pas le mal de vivre. Je l’ai eu plus jeune, mais c’est une période révolue de ma vie. J’ai juste le sentiment de ne pas pouvoir profiter de la vie du fait de ma vie d’étudiante.

J’aimerais tellement avoir la vie de mes rêves dès maintenant, être libre de toute chaîne et de toute règle. J’aimerais ne plus ressentir tout ce poids sur mes épaules. Un poids remplit de doutes, de peur et d’incertitudes.

Je doute de moi, de mon avenir, de ma capacité à réaliser mes rêves, à réussir mes études … J’ai peur d’échouer et en même temps, j’ai un peu peur de me surprendre en réussissant tout ce que j’entreprends. Et j’ai des incertitudes à cause de tout cela …

Je sais pour autant que ma vie n’est pas si compliquée que cela et qu’elle n’est aussi pas si horrible que ça. Je sais que j’ai énormément de chance d’être née en France. Je suis une fille, je peux étudier et faire le métier que je choisis de faire. Je peux dire non quand je le veux. Je peux m’exprimer librement sans avoir peur d’être lapidée …

Voilà pourquoi j’aime poser des mots sur le papier avec un stylo ou sur un écran avec un clavier. Voilà pourquoi je ressens ce besoin d’écrire pour vider mon cœur. J’ai tout simplement besoin de m’exprimer, exprimer ce que je ressens, pour le comprendre et le dédramatiser.

Merci à toi qui lis ces mots. Je te souhaite du courage quelle que soit ta situation, quelle soit similaire à la mienne ou non. Je te souhaite aussi tout le bonheur du monde. Sache que tu le mérites, d’autant plus si tu te donnes les moyens d’obtenir et construire la vie de tes rêves.

Laisser un commentaire