Né(e) Pour Être Moi #28

Que ferais-tu si tu étais enfin libéré(e) de toutes tes chaînes ? Que ferais-tu si tu n’avais plus peur de rien ? Et si tu t’autorisais enfin à vivre et oser exister ?

Il arrive un moment, dans la vie, où tu dois simplement oublier que les regards sont tournés vers toi. Je sais combien le regard des autres peut être pesant et accusateur. Parfois même, tu peux avoir l’impression que tout le monde ne regarde que toi et ne parle que de toi …

Je sais combien c’est terrifiant car je l’ai vécu moi-même à de nombreuses reprises, il y a quelques années de cela. J’avais parfois l’impression d’avoir commis un meurtre, et d’avoir du sang partout sur moi tout en étant la seule à ne rien voir. Je me sentais jugée même par des inconnus.

Sortir seule dans la rue était désagréable pour moi. A cette époque, je ne pouvais pas imaginer une seule seconde sortir sans maquillage. C’était totalement impensable. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir sortir sans maquillage, de pouvoir prendre les transports en commun sans analyser toutes les personnes se trouvant autour de moi.

Je réalise maintenant combien j’ai changé et combien cela fait du bien de se sentir libre. Je sais que j’ai encore quelques difficultés, je ne suis pas totalement fière de mon corps. Mais, je me sens tout de même libre et bien dans la vie de tous les jours.

J’ai de moins en moins peur du regard des autres. Je sais que cela vient aussi du fait qu’en ce moment, je prends le temps de prendre soin de moi. Puis, je fais aussi en sorte d’être bien entourée, de n’avoir aucune personne négative parmi mes proches.

J’ai vraiment envie de croire que quoiqu’il arrive, tout rentre toujours dans l’ordre. Cela a toujours été le cas dans ma vie. Même au moment où j’ai le plus envie d’abandonner, l’espoir renaît en moi de nulle part.

Je sais dorénavant combien je peux avoir confiance en l’avenir et surtout en moi. Je me surprends souvent de façon agréable. Et c’est tellement génial de pouvoir avoir ce sentiment de fierté. Car c’est ce sentiment de fierté qui crée notre liberté.

Voilà pourquoi il est important de se lancer des défis, en faisant du sport par exemple. Imaginons que nous sommes sur le point d’abandonner un marathon car nous sommes trop fatigué(e)s. imaginons qu’au lieu d’abandonner, nous trouvions encore plus de force pour franchir la ligne d’arrivée. Imaginons ce que nous ressentirions en franchissant cette fameuse ligne.

Et si maintenant, tu prenais le temps de penser à toutes ces choses qui t’empêchent d’être bien dans ta vie et dans ta peau. Et si au lieu d’abandonner, tu prenais le risque de changer les choses ? Et si au lieu de rester seul(e), tu t’autorisais à aller vers les autres et à t’ouvrir au monde ?

Et si tu t’autorisais à être heureux/se ? Au fond de toi, de quoi as-tu le plus peur ? Prends le temps de te poser les bonnes questions, et tu trouveras les bonnes réponses. Le chemin de ta liberté commence quand et où tu le décides.

Tu as le choix de continuer à vivre cette vie qui te déplaît, ou à concrétiser tous tes rêves dont tu te crois incapable. Tu peux continuer à croire que quelqu’un pourrait mieux faire que toi, mais imagines que personne ne le fait … Que ressens-tu en imaginant cela ?

Si tu as des rêves, prends le risque de les réaliser. Si tu échoues, prends le risque de réessayer. Si tu as envie d’abandonner, prends le risque de continuer coûte que coûte. Quoiqu’il arrive, tant que tu es en vie, prends toujours le risque d’être qui tu as envie d’être.

Prends le risque de te surprendre et d’être fier/fière de toi. Prends le risque de te libérer de toutes tes chaînes. Ose enfin vivre, ose enfin exister, ose enfin prendre des risques. Ose enfin être toi car tu es né(e) pour être toi, et personne d’autre. Tu es génial(e) tel(le) que tu es, ne l’oublie jamais.

Laisser un commentaire