Je me sens comme perdue une fois de plus dans ma vie. Oh combien j’aimerais que ce soit la dernière … Je sens tout de même que cette fois-ci n’a rien de semblable aux autres. Cette fois-ci est plus forte, plus intense et surtout, plus handicapante pour ma vie.
J’avais ressenti ce besoin intense de mettre ma vie sur pause. J’avais ce besoin irrépressible de prendre du temps pour moi en m’éloignant de la tempête qu’était devenue ma vie. J’étais épuisée. J’avais cette impression de porter un masque et de jouer un rôle tous les jours. Je me sentais étrangère à moi-même.
Je me demande encore comment en suis-je arrivée là … Et la seule réponse que je ressens comme étant la bonne, c’est que j’avais besoin de cette pause pour guérir de certaines blessures encore présentes profondément en moi. Je n’en avais pas conscience. Ou, du moins, je ne pouvais pas prendre le temps d’en prendre conscience.
Je ne sais pas ce qu’il adviendra de mon avenir. Je sais juste que pour le moment, je dois épurer certaines choses, guérir des blessures qui m’étaient jusqu’alors inconnues … Je ne sais pas non plus combien de temps cela prendra. Je sais, par contre, que ce temps m’est nécessaire pour mon futur.
J’ai besoin de stabiliser ma vie. J’ai besoin de trouver un équilibre plus ou moins parfait. Je me sens comme sur une balance … Je dois faire une sorte d’analyse de ma vie, de la personne que j’ai été, des choses que j’ai faites … Dans le but de pouvoir enfin trouver et créer mon bonheur, ma vie plus ou moins idéale et parfaite.
Je sais que la vie n’est ni juste ni injuste. Il y a des épreuves par lesquelles nous devons passer, des erreurs que nous devons faire. Nous avons simplement besoin de souffrir pour pouvoir guérir. Nous avons aussi besoin d’apprendre des leçons nécessaires à notre avenir en fonction de notre personnalité.
Tout n’est pas perdu, mais rien n’est gagné d’avance non plus. La seule chose à retenir est que, malgré tout, nous pouvons être le maître de notre vie. Nous pouvons décider que le passé était une chose nécessaire et n’en retenir que les leçons et bons souvenirs. Nous pouvons décider de créer notre avenir en réalisant tous nos projets de bonheur.
Rien n’y personne d’autre que nous n’est responsable de ce que nous faisons et pensons. Nous avons la capacité et la responsabilité d’être heureux, de créer notre propre bonheur, notre propre vie. Bien que cela ne soit pas simple, cela en vaut la peine ainsi que toutes les peines.
Quoique tu vives en ce moment, tu as la force nécessaire pour continuer ta vie comme tu l’entends. Souviens-toi que tu es le gardien de ta vie et le gardien de ton âme. Tout est possible, surtout si tu oses le croire, et encore plus si tu oses croire en toi. Tu es roi. Tu es reine. Tu es né(e) pour être toi.