Des ténèbres à la lumière
J’ai passé des années puis des mois plongée et noyée dans mes ténèbres. Ce noir, ce brouillard, m’étouffait et troublait ma vision. Je n’étais pas moi, je n’étais qu’un zombie, un robot … un être dénué de véritable vie.
Je n’avais aucune vie, aucune étincelle dans mon regard. Je n’étais qu’une fille parmi tant d’autres. Je n’avais aucune particularité, rien de spécial …
Puis, un jour, j’ai décidé que c’en était trop. J’ai décidé que mes ténèbres devaient partir. J’ai décidé de laisser se dissiper ce noir, ce brouillard … Cela n’a pas été facile et le travail n’est pas terminé. Mais, dorénavant, je sais que ces ténèbres n’étaient qu’une prison dont j’ai toujours eu la clé.
Je n’étais pas enfermée, j’ai toujours été libre. J’étais juste aveuglée par la peur. Peur d’être moi-même, peur d’être rejetée, peur d’être abandonnée … sûrement peur d’être, tout simplement.
A quoi bon avoir peur d’être ? Je ne sais pas … Peut-être est-ce un passage obligé pour certaines âmes ? Quoiqu’il en soit, rien n’est jamais figé même s’il semble être. Et qu’importe la profondeur de nos ténèbres, elles ne sont qu’illusions et incarnations de toutes nos peurs.
En fait, c’est comme si nous nous empêchions de vivre. Ces peurs ne sont pas réelles. Nos ténèbres ne sont pas réelles. Pourquoi les laissons-nous grandir et persister en nous aussi longtemps ? Pourquoi est-ce si difficile de comprendre que nous n’avons pas besoin d’elles ?
Bien sûr, elles sont utiles pour que nous puissions connaître notre « dark side », notre côté sombre. Mais, une fois que nous avons saisi cela, nous devrions cesser de nous battre contre ce « dark side ».
Se battre contre lui, c’est le nourrir, lui permettre de grandir et s’éterniser encore et toujours plus. Au lieu de cela, accordons plus d’importance à ce que nous voulons vraiment : (re)trouver la lumière et la garder bien précieusement.
Cela me rappelle la légende des deux loups qui vivent en chacun de nous. Un loup blanc et un loup noir qui se battent de manière incessante. Celui qui gagne la bataille est celui que l’on nourrit. (J’en avais parlé dans un ancien article « Histoire, Conseils et Citations #2 ».)
Il y a une semaine, j’ai découvert une prière de purification qui m’a fait un grand bien. Depuis, je la récite à trois reprises chaque jour. Je me vois de plus en plus lumineuse, radieuse, vivante comme jamais.
Je pense avoir trouvé le meilleur moyen de me protéger de mes ténèbres. J’ai trouvé la véritable clé de ma prison. J’espère ne plus jamais y être enfermée. Je vous souhaite la même chose. Cette prière est efficace pour moi, elle peut l’être pour vous aussi.
Soyez prêts à sortir de vos ténèbres en vous libérant de vos peurs et de tout ce qui nourrit votre « dark side ». Trouvez ou retrouvez la lumière. Prenez véritablement soin de vous en ne choisissant et nourrissant que la lumière de vie dont vous avez besoin et que vous êtes déjà.
Nous sommes né(e)s pour être nous. Nous sommes né(e)s pour être. Incarnons enfin notre propre lumière, notre propre essence. Assumons-nous pleinement, acceptons-nous complètement et aimons-nous inconditionnellement.