« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
Martin Luther King
Croire en soi est la clé ouvrant de nombreuses portes. Qu’importe qui tu es et ce que tu as, si tu crois en toi, tu verras que tout se met en place pour ton plus grand bonheur. Si tu crois que tu mérites le bonheur, si tu crois que tu mérites que tes rêves se réalisent, tu trouveras tous les moyens de les réaliser.
Même la pire des épreuves peut s’avérer n’être qu’un tremplin vers la réussite. Qu’importe à quoi ressemble ta vie actuellement, crois que tout peut changer pour le meilleur et tout changera petit à petit. Garde en tête qu’il n’y a pas de grande victoire sans grand combat.
Le problème est que bien souvent nous baissons les bras lors de petits combats. Ces petits combats nous préparent aux grands. Et plus nous baissons les bras, plus nous avons de combats à mener. Toutes les bonnes choses qui nous sont destinées cherchent tout simplement un chemin vers nous. Nous bloquons toutes nos bénédictions et tous nos miracles en cessant de nous battre …
Qu’importe que nous croyions ou non au destin, certaines choses doivent arriver pour nous faire grandir, pour passer à une autre étape de notre vie. Mais, si nous baissons les bras, nous répétons sans cesse les mêmes erreurs, les mêmes échecs, les mêmes comportements … tout ce qui finit par nous mettre à terre …
Bien souvent, nous nous confortons dans notre zone de confort, même si celle-ci nous garde prisonnier de tout ce qui nous déplaît. Cette zone de confort est tout simplement, comme son nom l’indique, confortable. La vérité, c’est que nos rêves se trouvent en dehors de cette zone de confort. Nous sommes terrifiés à l’idée d’en sortir, terrifiés de ce qui pourrait advenir à l’extérieur.
Pourquoi avoir cette peur en nous ? C’est comme si nous disions : « Non, bonheur, je ne veux pas de toi dans ma vie. Je ne veux pas de toi car tu me fais peur. Je ne veux pas de toi car tu ne me garantis pas de durer éternellement. Je ne veux pas de toi car, au fond, je crois que j’aime être triste, en colère … J’aime être malheureux/malheureuse, alors laisse-moi tranquille. Reste loin de moi. ».
Est-ce vraiment ce que nous pensons ? Bien sûr que non, et pourtant, c’est le message que nous envoyons à Dieu, l’Univers … qu’importe. Avec un tel message, que fait le bonheur ? Il reste loin de nous. Nous le supplions de venir à nous. Nous sommes lassé(e)s de résider dans le brouillard du malheur, les ténèbres de la peur, l’ombre de la mort … Mais, il reste loin de nous …
Que faire pour changer cela ? Il faut travailler sur nos croyances. Commençons par croire que nous méritons le bonheur qui ne cesse de nous chercher. Croyons que nous sommes suffisamment fort(e)s pour affronter tous les combats de la vie, les grands comme les petits. Croyons que nous avons tout ce qu’il faut pour avoir la vie de nos rêves.
Nos rêves ne se matérialiseront dans nos vies que si nous leur permettons de venir à nous. Un bonheur intérieur permet au bonheur extérieur d’entrer à son tour. De bonnes ondes attirent de bonnes ondes. Croire en ses rêves, c’est permettre à ses rêves de nous trouver. Croire en soi, c’est nous permettre d’accueillir et d’aller chercher nos rêves.
Croire que nous sommes né(e)s pour être, c’est nous permettre de devenir. Croire que nous sommes né(e)s pour avoir, c’est nous permettre d’obtenir. Croire que nous sommes né(e)s pour faire, c’est nous permettre d’agir.