Né(e) Pour Être Moi #41

Quand une blessure se ravive

Quand une blessure remonte à la surface malgré sa guérison, c’est juste une part de nous qui réclame de l’attention. Une part de nous qui a besoin d’une piqûre de rappel que nous l’aimons toujours, même si nous avons dû la quitter.

Nos blessures sont une trace de nos combats. Elles sont nos richesses qui font de nous les trésors que nous sommes. Sans blessures, qui serions-nous ? Comment serions-nous ? Les choses seraient tellement différentes sans elles. Elles nous ont tellement appris. C’est grâce à elles que nous sommes qui nous sommes et comme nous sommes.

Nous ne sommes que le fruit de nos erreurs devenues les richesses de notre cœur. Etre riche de cœur, c’est avoir connu la pauvreté de l’Amour. Etre riche de cœur, c’est avoir dû apprendre à nos dépends que pour pouvoir recevoir, il faut d’abord donner.

Quoi que nous voulions dans la vie, si nous ne donnons rien, nous n’aurons rien. Sans donner de l’Amour, on ne peut en recevoir. C’est là que se trouve la richesse de l’Amour, un secret que peu savent apprécier à sa juste valeur.

Beaucoup aiment recevoir et peu aiment donner. Beaucoup aiment être aimé(e), peu aiment aimer. Nous ne pouvons recevoir que ce que nous donnons. Sans donner de l’Amour, nous ne pouvons en recevoir en retour. Cela vaut pour tout ce qui découle de l’Amour, comme le respect et l’empathie, par exemple. Cela vaut aussi pour tout le reste.

Qu’importe le type de personnes que nous voulons dans nos vies, si nous ne sommes pas comme ces personnes, elles ne viendront pas vers nous. Dans la vie, nous n’attirons que ce qui nous ressemble. Si nous attirons le même type de personnes, c’est que d’une manière ou d’une autre, nous ressemblons à ces personnes. Si nous attirons le même type de situation, c’est que d’une manière ou d’une autre, nous ressemblons à cette situation.

Au lieu de pointer du doigt celui ou celle qui nous fait face, nous devrions pointer le doigt vers notre propre reflet. Notre vie n’est que le reflet de qui nous sommes. Si nous sommes Amour, nous aurons une vie remplie d’amour. Si nous sommes Manque, nous aurons une vie remplie de manques. Cela vaut pour tous les états que nous pouvons être.

La vie ne dépend pas de ce que nous avons, mais de qui nous sommes. Beaucoup de personnes croient que la chance existe. Beaucoup pensent que soit nous sommes chanceux, soit nous ne le sommes pas. La vérité c’est que si nous ne sommes pas Chance, nous n’aurons pas de chance. C’est lorsque nous avons l’envie irrésistible de réussir que nous pouvons enfin réussir.

Une fois que nous avons compris et surtout pris conscience de tout cela, il est plus facile d’avancer dans la vie. Car avec cette connaissance de la vie, nous pouvons en prendre véritablement le contrôle. Nous comprenons qu’en devenant ce que nous voulons, nous pourrons enfin avoir ce que nous voulons.

  • Alors qui es-tu et que veux-tu ?
  • Je suis moi. Je suis fait(e) de larmes et de sourires. J’ai connu la défaite, la haine, l’humiliation … J’ai décidé de changer qui je suis. Mais, je reste moi. Je suis fidèle à moi-même. Je suis conscient(e) que je dois me plaire avant de pouvoir plaire.
  • Et si je te disais que tu ne me plais pas ?
  • Je te dirais que je me plais et que c’est le plus important. Je refuse que ton opinion affecte la mienne.
  • Tu sais, j’apprécie ta sagesse. Tu as sûrement beaucoup souffert par le passé. Comment fais-tu pour autant apprécier la vie ?
  • J’ai compris que la vie ne cherche pas à te punir, seulement à te faire grandir. J’ai compris qu’elle ne cherche pas à te trahir, seulement à t’enrichir de tes propres trésors. J’ai compris que mes trésors sont nés de mes blessures et de mes erreurs. J’ai appris à les aimer telles qu’elles sont. Je m’aime enfin comme je suis.
  • Je te remercie de cet échange. Merci de me permettre de grandir. Merci de m’avoir donné une dose d’Amour. Merci d’être qui tu es et tel que tu es. Tu es parfait(e).
  • Tu es parfait(e) toi aussi. Si seulement tu pouvais ouvrir les yeux de ton cœur, tu reconnaîtrais le trésor que tu es … Je t’aime. Tu devrais t’aimer toi aussi. Rien ne t’en empêche sauf des mensonges que tu prends pour vérités. Je t’aime.

Laisser un commentaire