Il y a bien longtemps, je rêvais de trouver ma place dans ce bas-monde. Aujourd’hui, je peux dire que je ne l’ai pas simplement trouvé, je l’ai avant tout créé. J’ai reconnu que la femme que je voulais devenir est celle que je suis et que j’ai toujours été.
Cette femme que je voulais devenir ne faisait que dormir en moi, elle n’attendait que moi. Il fallait que je plonge au plus profond de moi-même pour la trouver, là, endormie. Il m’en a fallu du temps. Il m’a fallu vivre des expériences qui m’ont mises à terre, pas longtemps mais souvent. Cela, de manière à pouvoir découvrir cette beauté cachée au fond de mon cœur.
J’ai découvert ce trésor en moi, un trésor que je n’espérais même plus. Pendant longtemps, j’ai pensé que le bonheur n’était pas fait pour moi. Puis, j’ai trouvé ce trésor perdu au fond de moi. C’était terrifiant de me retrouver à terre aussi souvent, et pourtant, c’est en prenant le chemin de la souffrance que je suis arrivée au pied de ce magnifique trésor.
Je suis désolée d’avoir mis des années à me trouver. Je suis heureuse de m’être rencontrée, d’avoir fait connaissance avec moi-même, et d’avoir appris à m’aimer telle que je suis. Des années de combat pour une victoire plus que savoureuse.
Il m’en a fallu du temps, des larmes et des blessures … La plus belle des histoires d’Amour demande toujours beaucoup de patience. Je ne pensais pas devoir le vivre pour me rendre compte de cette vérité. Je suis désolée envers moi-même et en même temps, je m’aime tellement que je me suis déjà pardonnée.
Regarde ce qui est et non pas ce qui a été. Aujourd’hui, tu t’aimes enfin. C’est la chose la plus importante qui soit. Personne ne t’a détruit, tu n’as fait que découvrir des blessures en toi dont tu ne connais pas l’origine. Tu es né(e) avec une âme blessée. Ta mission individuelle était de te reconnaître et de t’aimer.
Bien trop souvent, nous nous comparons aux autres en oubliant que nous sommes chacun unique et magnifique. Chacun de nous est essentiel sur Terre. Toute expérience est bonne à vivre. Il faut du temps pour s’en rendre compte, et encore plus pour l’accepter.
Et si on acceptait tout ce qu’il nous arrive ? Et si sans nous en rendre compte, on se compliquait la vie nous-même ? La vie est faite pour être vécue. Elle est faite de hauts et de bas, tout comme nous sommes faits de qualités et de défauts. Pourtant, tout être humain veut être aimé pour ce qu’il est. Que faisons-nous de la vie ?
La vie a besoin de nous et nous avons besoin d’elle. Elle est en nous et nous sommes en elle. Qu’est-ce qui nous empêche de reconnaître le trésor que nous sommes ? Le monde est égoïste, bloqué au niveau de l’égo. Nous sommes faits pour être Amour, libres au niveau de l’âme.
Le monde est ténèbres, nous sommes Lumière. Le monde est haine, nous sommes Amour. Le monde est peur, nous sommes Confiance. Le monde est pleurs, nous sommes Sourire. Le monde est souffrances, nous sommes Paix. Le monde est mensonges, nous sommes Vérité.
Il est temps de faire le plus important des choix. Que voulons-nous être, le monde ou nous ? Il est facile de nous choisir nous-mêmes. Et il est difficile de devenir ce que nous sommes pourtant déjà. Mais, oui, nous sommes né(e)s pour être nous, personne d’autre. Savourons la liberté de l’Amour que nous sommes.