Dans Ma Playlist #1

Au final, dans la vie, nous ne sommes esclaves que si nous l’acceptons. Chacune des chaines qui nous maintiennent atttaché.e.s ne sont que des illusions. Des illusions qui nous gardent dans une prison faite d’un brouillard et de rien d’autre. Tous ces problèmes qui emplissent nos têtes ne sont que des illusions également.

Toutes ces choses ne font que nous retenir de plonger en nous-mêmes pour découvrir cet être divin qui se cache au fond de chacun de nous. Il est plus facile de croire que nous ne valons rien plutôt que d’apprendre notre vraie valeur. Car notre vraie valeur ne peut être évaluée à l’échelle humaine.

Nous sommes chacun.e plus précieux que le plus cher des diamants sur Terre. La personne la plus riche du monde n’a pas suffisamment d’argent pour acheter notre valeur. Alors nous pouvons tous trouver le courage d’être nous-mêmes. Car lorsque j’observe le monde, je vois beaucoup de « zombies ».

Les « zombies » sont ces personnes qui font semblant d’aller bien, qui font semblant d’être quelqu’un qu’ils/elles ne sont pas et ne deviendront jamais. Ces « zombies » portent des masques et des costumes mais se sentent vides intérieurement. Chacun.e de nous a la responsabilité de détruire ces masques et ces costumes. Car au final qui nous interdit d’être nous-même ?

Certes, nous n’avons pas toutes les clés car beaucoup de domaines de nos vies dépendent des autres. Mais, sommes-nous réellement sensé.e.s vivre une vie qui n’est pas la nôtre juste pour les autres ? Le regard des autres ne doit pas être plus important que le nôtre. Personne n’a le droit de nous dicter nos choix. Ne laissons plus ce monde détruire le trésor que nous sommes.

Il y aura toujours des hauts et des bas, mais nous sommes responsables de notre propre bonheur. Qui sommes-nous pour le gâcher ? Qui sommes-nous pour gâcher nos propres vies ? C’est si facile de se dénigrer les uns les autres, de se détester, de se juger et ainsi de suite. Mais la facilité ne nous gardera ni heureux.ses ni en paix, alors pourquoi demeurer dans la facilité ?

Nous sommes suffisamment fort.e.s pour nous en sortir mais nous n’y arriverons pas chacun.e de notre côté. Nous avons besoin des autres. Mais, nous avons surtout besoin de nous élever et non de nous rabaisser. Ce changement ne peut commencer que si nous le décidons.

Nous devrions être de celles et ceux qui sont, qui agissent, qui parlent … Nous devrions être de celles et ceux qui sont ce qui ils ou elles sont, sans imiter qui que ce soit. Nous devrions être de celles et ceux qui agissent avec courage et compassion, sans peur ni jugement. Et nous devrions être de celles et ceux qui parlent pour être la voix de celles et ceux qui n’osent pas.

C’est nous qui décidons, qui dessinons la vie. Que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, nous aimons ou abimons la vie. Sourire nous va bien, souffrir ne nous mène à rien. Quand nous faisons le vide, quand nous faisons le plein, nous n’allons pas mal, nous allons bien. C’est nous décidons.

Laisser un commentaire