Dans Ma Playlist #3

Le temps file et souvent nous défit. Chaque seconde marque une empreinte dans nos vies. Il y a des souvenirs mémorables dont on voudrait se séparer, et d’autres que l’on oubliera même si on ne le désire pas. Le monde est empli de milliers de façons de vivre mais combien de contrefaçons en font partie ?

Je ne veux pas être une contrefaçon, je veux vivre à ma façon. Je ne veux pas vivre une vie et me réveiller un jour en me demandant pourquoi j’ai agi de la sorte. Cela m’ait déjà arrivé et cela m’a fait prendre conscience de ce que je désire réellement dans la vie.

C’est vrai que bien souvent nos erreurs restent des cicatrices indélébiles, mais elles nous sont tellement utiles. Nous grandissons au travers de nos épreuves, elles nous montrent l’existence d’un chemin qui ne peut plus être le nôtre. Elles nous mènent alors vers une nouvelle direction, vers un nouveau moi.

C’est dans le reflet de notre regard qu’un jour s’éveille une étincelle. Une étincelle qui nous fait comprendre que nous sommes enfin sur le bon chemin. Une étincelle qui est la preuve de notre épanouissement. Un regard qui nous fait dire : « Si ma vie s’arrête demain, je serai fier.e de moi et je n’aurai aucun regret. ».

Voilà comment nous devrions tou.te.s vivre nos vies. Il ne faut pas chercher à tout prix à marquer l’Histoire, mais plutôt apprendre à écrire la nôtre. Il faut prendre conscience que plus que des corps et des visages, nous sommes aussi des âmes. Nous avons des missions de vie et nous ne pouvons nous épanouir que lorsque nous prenons le temps de travailler dessus.

Dans notre monde, je vois beaucoup trop de personnes emprunter un chemin qui ne leur correspond pas. Elles ne le font que par envie et non par Amour. L’envie ne peut mener qu’au désastre de la solitude et de la souffrance. L’Amour, lui mène au bonheur. Nos âmes sont remplies d’Amour, c’est nos expériences de vie qui nous pervertissent à l’envie.

De l’Amour à l’envie, il n’y a qu’un pas. Le chemin inverse est beaucoup plus long et difficile. Mais une fois ce chemin emprunté, malgré nos souffrances et nos peurs, l’envie nous fait de moins en moins envie. Car l’Amour est ce dont nous avons le plus besoin. Nous prenons alors conscience que l’Amour commence par nous-mêmes. Sans prendre soin de soi, il est impossible de demeurer dans l’Amour.

Certes, il est difficile de savoir ce que nous voulons vraiment. Le monde nous vend tellement de choses attirantes que nous pouvons facilement nous tromper de chemin. Car, bien souvent, les chemins les moins empruntés nous mènent vers les destinations les plus somptueuses. Tout ne tient qu’à notre décision et à notre jugement.

Quelle que soit la question, notre cœur connaît la réponse. Alors nous n’avons plus à nous plaindre de ne pas être heureux.se. Nous pouvons prendre notre vie en main et nous en avons même le devoir. Entre l’Amour et l’envie, c’est à nous de choisir. Accuser le monde de notre malheur est irresponsable, apprécier nos peurs et nos pleurs en cherchant les leçons à retenir de cela, voilà où se cache le bonheur et où débute l’Amour.

Pourquoi avons-nous souvent plus de compassion pour les autres que pour soi-même ? Ne pas s’aimer soi-même, c’est une forme d’égoïsme. N’aimer que soi-même en est une autre. Mais s’aimer et aimer, voilà le vrai désir de nos âmes.

Qu’importe où se cache ton cœur, prend le temps de l’écouter. Tu es ton trésor, prends en soin. Ne passe pas ta vie à t’attendre, mais vas te chercher. Ton vrai toi fait déjà parti de toi et n’attend que toi. Il est enfin temps que tu apprennes à faire connaissance avec toi-même, afin de pouvoir tomber amoureux.se de toi-même. Et ne plus jamais être une copie, mais ton original.

Laisser un commentaire