Combien de fois faudra-t-il encore que je me laisse mourir intérieurement ? Combien de fois faudra-t-il encore que je m’abandonne ? Pourquoi les autres mériteraient la fidélité que je ne m’accorde pas à moi-même ? A quoi bon donner tout cet amour si je n’en suis jamais la cible ? …
Oui, une fois de plus, je me suis perdue. A trop vivre dans ce monde selon ses règles, j’ai fini par oublier qui je suis et surtout, j’ai abandonné ce qui me rend tout simplement heureuse. J’ai arrêté d’écrire alors que c’est vital pour moi. J’ai tellement tendance à me taire quand il ne faudrait pas que m’exprimer ici me permet de cheminer vers qui je suis censée devenir.
Cette année, je voudrais que les choses soient différentes. J’aimerais m’accorder tout ce dont j’ai besoin : l’amour, la fidélité et le respect. Je voudrais me donner à moi-même ce que je prends plaisir à donner aux autres. Je pense avoir enfin compris que oui, donner aux autres sans se donner à soi, c’est égoïste.
Cette année 2021, je voudrais qu’elle soit riche en apprentissage mais surtout, riche en liberté. Je voudrais me libérer de toutes ces chaînes qui me font croire que je ne peux pas être 100% moi. Je sais aujourd’hui que toutes ces chaînes ne sont que des mensonges créés à partir de mes peurs.
Je ne veux plus laisser la peur diriger ma vie. La peur sera toujours là quelque part, mais je peux apprendre à la dompter. Je peux lui faire comprendre que je comprends sa présence, que j’entends ce qu’elle souhaite me dire. Mais, plus rien ne m’empêche de la contredire en faisant le contraire de ce qu’elle veut me faire croire.
Je vous souhaite à tout.e.s une très belle année 2021 ! Que cette nouvelle année soit remplie de ce qui vous rend heureux.ses. Qu’elle soit également une opportunité pour chacun.e de nous pour nous libérer et vivre enfin pour de vrai.
Rythme de publication pour 2021 : A 18h00 :
- Mardi : Dans Ma Playlist
- Mercredi : Né(e) Pour Être Moi
- Jeudi : Citation
- Samedi : Dans Ma Playlist Chrétienne
- Dimanche : Lettre A L’Humanité