Dans Ma Playlist Chrétienne #3

MercyMe – Best News Ever

Dans nos tempêtes, Dieu se plaît à faire taire nos tourments. Pourtant, nous avons déjà tou.te.s entendu que Dieu n’aide que celles et ceux qui s’aident eux-mêmes. Ce n’est rien d’autre qu’un mensonge. Car, comme le dit la chanson que j’ai choisi pour cet article :

« Mais attend, si c’était vrai, explique-moi à quoi sert la croix ? »

Jésus a souffert pour que nous n’ayons pas à souffrir plus que de raison. Jésus est passé par toutes sortes de souffrance. Il est à même de nous comprendre puisqu’Il a tout expérimenté. Il a souffert de l’abandon sur la Croix. Il a souffert du jugement des autres tout au long de sa vie et Il en payé le prix fort. Il a souffert du rejet à plusieurs reprises. Il a souvent été incompris …

Il n’y a donc personne de mieux placé que Jésus pour nous comprendre, pour nous écouter, pour panser nos blessures … Il est là pour nous et Il est toujours disponible pour nous. Si notre cœur est lourd, Il peut le rendre léger. Si notre cœur saigne, Il peut le guérir. Si nos larmes coulent sans cesse, Il peut les sécher et les remplacer par des sourires. Tout ce dont nous avons besoin se trouve en Lui.

Il est tout ce dont nous avons besoin. Ne soyons pas aveugles plus longtemps et voyons Sa Présence à chaque instant de nos vies. Ne soyons pas sourd.e.s plus longtemps et entendons Son Murmure dans nos cœurs. Ne soyons pas égoïstes plus longtemps et donnons-Lui de notre personne. Car, ce que Dieu souhaite le plus, c’est nous voir nous comporter comme des enfants ayant besoin de Leur Père.

Dieu adore que nous puissions Le voir comme Notre Père et surtout le reconnaître comme Tel. Nous avons besoin de chacun de Ses Mots et de Ses Riches Bienfaits. Il a besoin de chacun des morceaux de nos cœurs. Puisqu’Il ne compte pas nos scores, nous pouvons avoir confiance dans le fait qu’Il nous pardonnera même nos pires erreurs et regrets.

Car, Dieu est Amour et puisqu’Il est l’expression parfaite de l’Amour, Il est Patient, Il est Bon, Il est Compatissant … Il ne juge pas celles et ceux qui ont besoin de Son Pardon. Il est là pour répondre à chacun des appels de nos cœurs alors pourquoi restons-nous aussi muet.te.s ? Si nous avons la solution à nos problèmes pourquoi la cherchons-nous encore ?

Ne soyons pas les enfants perdu.e.s que le monde veut nous voir être. Nous sommes né.e.s pour être trouvé.e.s. Ne soyons pas les enfants meurtri.e.s que le monde veut nous voir demeurer. Nous sommes né.e.s pour être guéri.e.s. Ne soyons pas les enfants coupables que le monde veut nous voir rester. Nous sommes né.e.s pour être pardonné.e.s.

Saisissons l’Amour de Dieu et gardons-Le précieusement dans nos cœurs. Trouvons enfin la paix dont nos cœurs ont extrêmement besoin. Soyons le canal d’amour dont ce monde manque. Dieu est notre solution et nous, nous pouvons être celle de celles et ceux ne Le connaissant pas.

Laisser un commentaire