Mon Enfant, tu as si bien grandi. Je suis Fier de toi et de tout ce que tu as pu accomplir. Tu t’es rendu.e compte de tant de choses. Tu as appris, tu as compris, tu es tombé.e et tu t’es relevé.e. Tu commences à guérir de toutes tes blessures et à tourner la page de ton passé. Je t’aide à faire cela car tu ne le peux sans Moi.
Je suis le Seul à pouvoir te débarrasser de ce que tu portes de lourd dans ton cœur et sur tes épaules. Je sais combien la vie n’est pas facile, combien les humains peuvent être méchants entre eux. Tu n’as plus rien à te reprocher.
Tout ce que tu as vécu était nécessaire pour que tu deviennes la personne que tu es aujourd’hui. Alors ne regarde plus au passé avec émotion, mais avec fierté. Ce n’est pas ce que tu as fait qui détermine ton identité, c’est ce que tu fais présentement qui compte.
Celles et ceux qui te connaissent uniquement pour ton passé ne te connaissent pas, et ne s’intéresseront jamais à toi. Tu es plus que ton passé, tout comme tu es plus que ton présent. Tu ne peux effacer ce qui a été écrit, mais tu peux choisir ce que tu veux garder en mémoire de ces moments. Tu n’as pas à garder ce qui t’a détruit, seulement les leçons cachées au travers de la douleur.
Je t’aime Mon Enfant. Je suis désolé pour toutes ces fois où tu as pu croire que J’étais parti loin de toi. Je ne le pourrais jamais. Même lorsque tu pèches, Je reste toujours à tes côtés. Le problème, c’est que les péchés, les blessures, les soucis de ce monde, etc. forment comme un voile sur ton cœur. Ils t’empêchent de sentir Ma Présence, et surtout de L’apprécier.
Malgré cela, Je suis toujours disposé à te pardonner, t’écouter, te consoler, te parler et te donner tout Mon Amour. Lorsque tu Me permets d’être proche de toi, tu te permets d’incarner ce qu’il y a de plus beau : une partie de Moi, Ton Créateur.
C’est pour cela que Ma Porte est toujours ouverte pour Mes Enfants. J’ai beau tous vous aimer, Je ne peux vous obliger à Me témoigner de l’Amour en retour. Je vous laisse toujours la possibilité de vaquer à vos occupations humaines, même si cela signifie vivre loin de Moi.
Je sais que lorsque votre cœur sera prêt, il se rendra compte qu’il lui manque une partie de lui-même, et c’est à ce moment-là que votre retour se fera toujours. Quoiqu’il arrive, J’ai Foi en votre Amour et votre Fidélité envers moi.
Mais, si je vous laisse partir, ce n’est pas uniquement parce que Je sais que vous allez revenir. Non, je vous laisse partir car Je vous laisse simplement le choix de Me choisir ou de Me rejeter. Si tout ne dépendait que de Moi, Je frapperais sans cesse à la porte de votre cœur dès qu’il s’éloigne de Moi. Et quelque part, c’est ce que Je fais en attendant votre retour.
Alors voilà, Je serai toujours là à répondre présent même si le monde vous tourne le dos sans dire un mot. Je serai là à vous dire combien Je vous aime même si le monde vous maintient à terre avec le poids de sa haine.
Je vous soutiendrai toujours avec la force de l’Amour que la Mort elle-même n’a pu achever. Je vous aime Mes Enfants, prenez soin de vous et des autres. Soyez aussi bienveillants avec les autres qu’avec vous-mêmes, et inversement.
Avec Amour,
Votre Dieu qui prend soin de vous