J’ai enfin compris et accepter que j’ai le droit de réussir et j’ai le droit de m’épanouir. J’ai le droit de rêver et de rester fidèle à mes rêves. J’ai compris que peu importe mon enveloppe corporelle et ma place actuelle dans ce monde, j’ai le droit d’exister et d’être pleinement moi-même.
Je suis consciente qu’il n’est pas toujours simple de rester soi-même, et encore moins de rester fidèle à nos rêves. Mais, si nous ne faisons pas les efforts pour parfaitement nous accomplir, nous finirons ronger par l’amertume et le regret de voir les autres vivre nos propres rêves à notre place.
Rien n’est vraiment facile dans la vie mais, en comprenant et en acceptant que tout est possible, le poids de la difficulté peut s’atténuer, voire disparaître. Croire en soi et en ses rêves est la plus importante des clés pour s’épanouir. Et malheureusement, dans ce monde, c’est aussi la plus difficile à avoir et garder.
Malgré les difficultés et peu importe notre identité et nos moyens, tout rêve est réalisable et tout objectif est atteignable. Il n’y a pas de rêve trop grand ou d’objectif trop élevé, il n’y a qu’un manque de détermination et un manque d’acceptation de devoir commencer petit et lentement.
Pour pallier au manque de détermination, il faut cesser de chercher les réponses à nos « pourquoi pas ? » et commencer à répondre à notre « pourquoi ? ». En répondant à « pourquoi pas ? », nous regardons à l’extérieur de nous. Tandis qu’en répondant à « pourquoi ? », nous regardons à l’intérieur de nous, à notre cœur qui lui connaît déjà la réponse.
Quant au fait de devoir commencer petit et lentement, il faut réaliser que personne ne naît grand dans ce monde. Qu’importe son identité, chacun doit prouver sa grandeur ou prouver qu’il est en droit de la mériter. Chacun de nous peut donc s’élever afin d’être à la hauteur et en droit de mériter une place d’honneur.
Chacun de nous doit s’autoriser à rêver, à être soi-même, à suivre son cœur dans chaque situation. Chacun de nous doit cesser d’avoir peur en apprenant à écouter son cœur. Chacun de nous doit pouvoir vivre la plus belle partie de sa vie dès aujourd’hui.
Car aucun de nous n’est né pour uniquement vivre dans la souffrance et le manque sous toutes ses formes possibles et imaginables. Aucun de nous ne doit rester dans la détresse, la peur, la haine, la violence et toute autre chose de semblable.
Il y a une solution pour chaque problème. Et s’il y a une solution pour chaque problème, il y a une solution pour chacun de nous. Mais, sans oser demander de l’aide, les problèmes resteront aussi longtemps qu’ils le pourront.
Pourtant, certaines personnes pensent que demander de l’aide c’est se montrer faible. Moi, je dis que c’est le contraire, une personne qui reconnaît sa faiblesse montre sa force. Car il faut du courage pour accepter de demander de l’aide.
Puis, certes la réussite de celui qui réussit seul peut paraître plus impressionnante. Mais, lorsque l’ego se vante, le cœur se tait. La vraie réussite est lorsque le cœur s’exprime pendant que l’ego apprend à se taire.
Car l’ego ne fait pas tout mais le cœur oui. Notre véritable identité n’est pas celle que nous montrons au monde entier, mais celle que nous sommes vraiment lorsque nous sommes seul, ou entouré de personne de confiance.
Et quelle personne réussit le mieux ? Celle qui reste elle-même en toute circonstance. Alors écoutons nos cœurs, laissons tomber nos peurs et le reste suivra jusqu’à ce que nos moindres rêves se réalisent.