« Une blessure qui remonte n’est rien d’autre qu’un appel à l’aide à soi-même … »
Par moment, je me demande combien de fois vais-je devoir revivre des émotions passées … ? J’ai souvent cette impression qu’elles remontent alors qu’un changement survient ou va survenir dans ma vie. J’imagine que c’est une chose normale, mais j’en ai plus que marre de devoir subir ce genre de cycle infernal …
Je me demande ce qui ne va pas chez moi puis, je me rends compte que je ne prends tout simplement pas assez soin de moi. Je m’abandonne beaucoup trop facilement, c’est comme si je n’arrivais pas à être fidèle envers moi-même.
Pourtant, je sais combien il est important de faire des efforts pour entretenir mes relations avec les personnes que j’aime. Je pense donc qu’inconsciemment, mes proches ont plus d’importance à mes yeux que moi-même … Quelque part, c’est une bonne chose car cela montre que je sais aimer. Mais, en même temps, cela montre combien je ne m’apprécie pas assez.
En plus, par moment, j’ai ce désir d’être aimée un peu plus que je ne le suis déjà. C’est un peu comme si une partie de moi réclamait une part d’amour qu’elle a l’impression de ne pas recevoir. Et si cette part d’amour qui me manque était la mienne ?
Et si entretenir une relation avec moi-même nécessitait un plan d’action ? L’idée serait de faire les choses que j’aime au minimum 2-3 fois par semaine en faisant un emploi du temps. En faisant ainsi, je serai sûre de pouvoir entretenir régulièrement ma relation envers moi-même. Car, en vérité, je devrais être suffisamment importante à mes yeux pour me montrer combien je le suis chaque jour.
Je voudrais tant m’aimer et avoir parfaitement confiance en moi. Je sais que la perfection est un état que je n’attendrais jamais réellement. Mais, plus je me montrerai que je suis importante et plus je pourrais croire en moi.
Il faut que je me mette en tête que :
- Je mérite mon bonheur présent et mon bonheur futur.
- J’ai de la valeur.
- Je suis importante.
- Ma vie compte alors mes rêves comptent aussi.
- J’ai le droit au bonheur et je m’octroie le droit de le garder.
« La vie est faite pour être vécue et non rêvée alors vis-la ! »