Né.e Pour Être Moi #85

S’il y a bien une chose que j’ai réussi à comprendre mais surtout à accepter ces derniers temps, c’est que je suis là où je dois être, et je suis sur la bonne voie pour atteindre la réalisation de mes rêves. J’ai accepté ces vérités car j’ai avant tout compris que j’ai non seulement le droit d’être moi, mais j’ai aussi le devoir de l’être.

Au fond de moi, je suis persuadée que ma mission la plus importante est de vivre une vie conforme à mes idéaux. Que la réincarnation existe ou non, ma vie doit être le reflet de mes rêves. Je n’ai pas à attendre une seconde chance lorsque je sais que j’ai le droit de réussir ici et maintenant.

Je n’ai pas à me laisser porter par le courant si celui-ci ne me mène pas vers mes rêves. Et d’ailleurs, pourquoi le ferait-il ? Si le chemin vers mes rêves était facile à emprunter, est-ce que j’aurai autant la volonté de réussir ? J’imagine que non car l’être humain adore les challenges et c’est dans la difficulté que se construit notre véritable identité.

C’est parce que mon passé est ce qu’il est que je suis qui je suis. Je suis tombée mais je me suis relevée. J’ai souffert mais j’ai grandi. Et aujourd’hui, grâce à toutes ces leçons apprises au travers de toutes mes blessures, je sais qui je dois devenir.

Je dois et je choisis de devenir la personne dont j’aurai eu besoin lorsque j’étais au plus bas. Je dois et je choisis de devenir la personne dont je serai le plus fière d’être. Je dois et je choisis de devenir la personne qui me permettra de vivre la vie de mes rêves. Car, je crois fermement que mes rêves ne se réaliseront que s’ils sont le reflet de qui je suis.

Je suis sur la bonne voie pour atteindre cette vie de rêves car j’accepte ma situation actuelle. Je sais qu’en acceptant de manquer, c’est à ce moment-là que je me permets de recevoir. C’est en acceptant que ma vie ne soit pas complète que je réalise que tout va bien et que j’ai le temps d’y arriver.

Tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour, ma vie ne peut pas devenir idéale du jour au lendemain. Mais, petit à petit, si j’y travaille sans relâche, je finirai par réussir. Je sais que l’un des secrets pour réussir est de ne jamais abandonner alors je ne dois pas abandonner même lorsque les choses se compliquent.

Tout arrivera à moi au bon moment. Pour le moment, je dois juste me permettre de recevoir autant ce dont j’ai besoin que ce dont j’ai envie. Si j’accepte mon droit de réussir, je sais que je peux sereinement accomplir chacun de mes objectifs. Et si j’ai le droit de réussir, j’ai surtout le devoir de ne pas me décevoir. Alors, je peux me surprendre à réussir dès à présent.

Ma vie a besoin de moi pour changer alors je vais agir pour qu’elle change. Je ne peux pas me laisser tomber. Je refuse de continuer à laisser mes peurs m’empêcher d’accéder au bonheur de façon durable. Je ne laisserai plus les aléas de la vie me faire croire que je n’ai pas le droit de réussir. Je peux avoir une vie différente de celles de mes parents et je dois y arriver pour eux aussi.

Au fond, j’ai tant de raisons de réussir qu’elles devraient l’emporter sur tout ce qui peut me bloquer consciemment ou inconsciemment. Alors, dorénavant, je vais me concentrer sur mes pourquoi. Au lieu de me dire : « pourquoi pas moi ? », je veux commencer à dire : « voilà pourquoi moi ».

Je sais que je suis déjà à la hauteur de mes rêves sinon ils seraient moins grands. C’est moi qui dois continuer de faire grandir celle que je suis déjà au fond de moi pour enfin être à leur hauteur. Et je sais que je vais y arriver.

Mes peurs et mes doutes vont finir par disparaître, j’en suis convaincue et je vais m’en donner les moyens. Je ne connais pas la recette du succès mais rien ne m’empêche de créer la mienne. La vie est faite pour être vécue alors je vais la vivre du mieux que je peux. Dès maintenant, ma vie est à moi et je vais devenir celle qu’il lui faut pour qu’elle me ressemble à son tour. Car, je suis née pour être moi et pour avoir la vie qui va avec.

Laisser un commentaire