Jeudi Je Dis #7

Cela fait des années que je me cache sans le savoir. Je regarde les gens droit dans les yeux lorsqu’ils me parlent, comme si j’espérais inconsciemment les intimider pour qu’ils ne cherchent pas à voir qui je suis à l’intérieur. Et je crois que j’agis de cette façon car j’ai moi-même peur de ce qui se cache au fond de moi.

Au fil du temps, j’ai pu voir combien je suis capable d’être à la fois ma meilleure amie et ma pire ennemie. Et je pense que j’ai peur de finir par réaliser qu’y a plus de ténèbres que de lumière en moi. Je sais que je ne devrais pas penser comme cela, mais je crois que, sans plonger au fond de moi réellement une bonne fois pour toute, je ne connaitrais pas la vraie paix, celle qui me permettrait de m’épanouir pour de bon et pour de vrai.

Puis, je pense au final que la lumière, la vraie, provient des ténèbres elles-mêmes. La lumière provient d’elles car ce sont de toutes nos blessures, nos peines et nos peurs que naissent nos plus grands rêves. Car, sans toucher le fond, grimper et atteindre le sommet est impossible. Je suis convaincue de cela mais, en même temps, il est tellement facile de se laisser aller et croire ces petits mensonges qui nous disent que sombrer est la seule chose dont nous sommes capables …

Je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de choses, ce sentiment de n’être qu’un point insignifiant, et c’est pour cela que je me permets d’écrire ce texte. Je veux être réelle et cesser de ne voir que la personne que j’ai le désir de devenir. Celle que je suis aujourd’hui a non seulement le droit d’exister, mais elle a aussi le droit d’être entendue autant qu’elle en ressent le besoin.

Voilà ce que je veux dire lorsque je dis que je veux être la voix de celles et ceux qui n’ont plus la force ou qui ont peur de prendre la parole. Le monde est tellement faux que même si ma vérité est laide, je veux la laisser s’exprimer telle qu’elle est. Et puis après tout, même si je suis née pour être moi, je dois d’abord accepter d’être celle que je suis aujourd’hui. Car, plus qu’être née pour devenir, je suis avant tout née pour être et découvrir ce que cela signifie.

Alors, voilà qui je suis, loin d’être un modèle, je suis une fille réelle avec tous mes défauts conscients et inconscients. Je suis une fille qui se sent perdue au milieu de tout ce qui fait d’elle qui elle est : toutes ses peurs, ses angoisses, ses désirs et ses rêves. Je suis simplement moi en pleine évolution et en plein apprentissage de self love et self acceptance.

Le chemin va être long mais il est nécessaire et il est plus que temps de le parcourir. Tout va bien se passer car désormais, je suis capable de vraiment m’exprimer. Et aussi longtemps que je me permettrai d’être sans paraître, je ne pourrais que trouver ce qui m’est destiné.

3 réflexions sur “Jeudi Je Dis #7

Laisser un commentaire