Hélah #8

Sel de la terre et lumière du monde

Si vous êtes étranger dans un pays, on vous reconnaît comme étant un étranger, et vous êtes ainsi traité. Quand vous avez plutôt la citoyenneté, vous êtes un fils ou une fille du pays avec tous les droits associés. Si par surcroît, vous avez une double nationalité n’est-ce pas un avantage dans ce monde ?

Mais si vous êtes un fils du royaume de Dieu, pourriez-vous en même temps être un fils du royaume de ce monde ? Réfléchissez-y !…

Le monde, ce n’est pas l’espace physique que vous occupez : c’est un système multiforme qui rejette l’autorité de Dieu ou la façonne à sa manière, et remet ainsi en cause la Parole de Dieu ou la déforme ; il peut carrément nier Dieu ou ne point vouloir en entendre parler du tout ; il est fait d’athées et de religieux. Il prône la liberté de la conscience morale et l’amour de l’argent, ou dénoncent ces choses dans le seul but d’arranger son image tout en ayant le même mode de vie. Que de contradictions !

L’apôtre Jean nous dit :

« N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui… »

1 Jean 2 : 15

Écoutons maintenant cette Parole du Seigneur dite au Père au sujet de ses disciples : « Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde ».

Oui, nous ne sommes pas du monde. Mais Dieu nous lance un appel !

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi, la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Matthieu 5 : 13.15

Saurait-on faire une différence entre vous et le monde ? Dieu nous appelle à être le sel de la terre et la lumière de ce monde !

Si vous avez donné votre vie au Seigneur Jésus-Christ, vous êtes un citoyen du royaume de Dieu ! Vous êtes donc un enfant de Dieu, un héritier du royaume de Dieu, un cohéritier de Christ. Quelle grâce, et quel privilège ! Vous avez pour demeure éternelle le palais des cieux, dans la présence de Dieu. Quelle paix, quelle joie, quelle douceur infinie, quelle beauté ! Contre quoi négocierons-nous notre identité et ce merveilleux héritage ? Seigneur, fais plonger nos regards dans ta magnifique beauté, et nos cœurs dans ton amour !

Notre prière aujourd’hui :

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ.

Romains 8.17

Merci Seigneur Jésus-Christ, car tu m’as racheté, et je suis à toi pour toujours. Donne-moi de marcher comme un étranger et un voyageur sur la terre, et que je garde ton amour. Donne-moi d’être le sel de la terre et la lumière du monde. Que mon cœur, en tout temps, se réjouisse en toi. Amen !

Soyez bénis.

Pèdétin


Si vous avez besoin de soutien dans la prière, envoyez votre requête à l’adresse suivante : priere@helah.org et notre équipe d’intercesseurs va prier pour vous.

Découvrez d’autres ressources sur https://helah.org


Helah

Hélah intercession – Paris

Laisser un commentaire