Je suis née pour être moi mais, qui suis-je au juste ?
J’ai l’impression de me poser la même question depuis des années sans jamais avoir trouvé de réponses convenables. Je crois que c’est notamment dû au fait que je refuse de reconnaître la part de ténèbres qui se trouve en moi.
Pourtant, je sais au fond de moi qu’il n’y a pas de lumière sans ténèbres, tout comme il n’y a pas de fumée sans feu, de courage sans peur ni d’amour sans haine. Je crois donc qu’il est temps de reconnaître et surtout d’accepter ma part d’ombre. Je ne serai jamais moi-même si je dénigre sans cesse une partie de moi … Tout comme j’accepte les défauts des personnes qui m’entourent, je dois accepter les miens. Car, il est temps de me considérer comme l’une des personnes que j’aime le plus dans ce monde.
En ayant plus d’amour et de respect pour moi-même, je ne pourrais qu’en accorder plus et plus facilement aux autres. D’autant que je suis sûre que mes relations avec les autres ne sont que le reflet de ma relation avec moi-même. Lorsque je remarque un manque dans une de mes relations, cela révèle ce même manque dans ma relation avec moi-même.
Il est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que de reconnaître et assumer sa propre responsabilité … Je refuse de vivre dans la peur et la fuite. Je veux apprendre à reconnaître chacune de mes responsabilités dans chacun des aspects de ma vie.
Il est grand temps de faire tous les pas en avant que je refusais de faire uniquement par peur. Il est grand temps que je fasse tous les efforts en mon pouvoir pour obtenir cette vie dont je rêve depuis des années. Il est grand temps que j’embrasse la vie telle qu’elle se présente.
Car, après tout, la vie ne peut révéler sa beauté et sa splendeur qu’aux cœurs les plus doux …