Je sens que je suis enfin sur la bonne voie dans ma vie. C’est comme si j’apprenais à reconnaître et accepter chaque chose en moi, que ce soit des blessures ou des victoires, de la joie, de la peur ou de la rage. Je cesse enfin de dénigrer qui je suis.
J’ai enfin réalisé que si je suis la maîtresse de ma vie, je suis la seule à pouvoir m’élever ou m’abaisser. Qu’importe les regards et les jugements des autres, qu’importe mes propres barrières, je suis capable de ne pas les prendre en compte et je me dois d’apprendre à en faire un réflexe.
Depuis le temps que je cherche à être ma propre meilleure amie, je cherche dorénavant à être ma propre grande sœur. Car, de mon point de vue, les amitiés peuvent se rompre facilement, pas les liens familiaux. Et la chose que je me dois plus que le respect et l’amour, c’est la fidélité.
Ce que je donne aux autres, je le mérite également mais je ne dois pas l’attendre des autres. Si je donne dans le seul but de recevoir, ce n’est pas mon âme qui s’exprime, mais mon ego. Et si je veux mener une vie qui me ressemble, seule mon âme doit pouvoir transparaître au travers de moi. La seule façon d’y parvenir est de continuer à plonger en moi pour mieux connaître mon âme.
Je sais que je vais réussir à aller là où je souhaite aller. Je sais que j’ai d’ores et déjà toutes les ressources nécessaires au fond de moi. Pour transformer ma vie, je dois ME transformer. Car, je suis en partie responsable de ce qui m’arrive, mais je le suis entièrement de comment j’y réagis. Alors, pour changer mes actions, je dois d’abord connaître, comprendre et accepter ou modifier mes réactions.
Je trouve ça beau de pouvoir reconnaître sa propre beauté malgré ses imperfections, sa propre force malgré ses faiblesses et surtout son courage malgré ses peurs. En s’offrant du temps, on se rend compte que la liberté que l’on cherchait tant, a depuis toujours existé en nous. Et c’est le cas pour tout ce que l’on cherche : tout prend d’abord naissance en nous.