Hélah #10

Un cœur d’enfant

Cher(es) ami(es),

« Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle, Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif. »

Psaumes 8.3

Vous n’avez pas à attendre quarante ans ou plus pour que votre vie donne gloire à Dieu !

Quand on est jeune, notre cœur est moins endurci et nous acceptons plus facilement Dieu dans notre vie. Adulte, les défis et épreuves de la vie, nous rendent plus têtus et moins aptes à accepter de changer notre manière de vivre.

Mais ce que le Seigneur nous demande, quel que soit notre âge, c’est d’avoir un cœur d’enfant.

Avez-vous un cœur d’enfant ? Alors le Seigneur veut et va vous utiliser pour manifester sa gloire ! Il veut vous remplir de ses merveilles. Pris d’une joie débordante, le Seigneur Jésus lui-même a dit :

« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. »

(Luc 10 : 21).

Si vous êtes un enfant, Dieu veut se révéler à vous, vous remplir, vous préparer et vous utiliser pour son œuvre.

Jérémie était un enfant quand le Seigneur l’appela pour l’envoyer (Jérémie 1 : 5). Il ne s’estimait pas à la hauteur, c’est pourtant lui que le Seigneur Dieu avait choisi. C’est lui qu’il avait préparé. Suivons plutôt :

Je répondis : ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l’Éternel me dit : ne dis pas : je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. Puis l’Éternel étendit sa main et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 1 : 6 – 10.

Si vous avez le cœur d’un enfant, Dieu peut vous utiliser comme Jérémie. Il peut vous utiliser comme Samuel ou comme David, pour manifester sa gloire, pour confondre ses adversaires et pour imposer silence à l’ennemi.

Voulez-vous vous abandonner entre ses mains comme un enfant ? Voulez-vous lui dire : Me voici Seigneur, utilise-moi pour ta gloire ! Sers-toi de ma bouche, sers-toi de mes pieds, sers-toi de mes mains, sers-toi de mon cœur, de mon intelligence et de mes pensées pour ta gloire !

Que mon amour soit pour toi Seigneur, et que je vive pour toi, que je brûle pour te servir, sur l’autel de tes holocaustes.

Notre prière aujourd’hui :

« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. »

(Luc 10 : 21).

Père céleste donne-moi un cœur d’enfant, donne-moi de croire tes promesses avec simplicité.

Soyez bénis(es)

Pèdétin


Si vous avez besoin de soutien dans la prière, envoyez votre requête à l’adresse suivante : priere@helah.org et notre équipe d’intercesseurs va prier pour vous.

Découvrez d’autres ressources sur https://helah.org


Helah

Hélah intercession – Paris

Laisser un commentaire