Hélah #11

Désiré, créé et aimé par Dieu

Bonjour cher(es) ami(es),

L’amour de Dieu est un sujet qui a tellement été abordé au sein de l’Église que parfois nous avons tendance à ne plus y faire attention. Pourtant toute notre foi est basée sur le fait que nous avons un Dieu qui nous aime.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3.16

Dans les années 70 dans un hôpital en Colombie, les médecins ont eu l’idée de rassembler tous les nouveau-nés dans une même pièce pour les réchauffer. L’hôpital n’ayant pas les moyens de mettre les bébés dans des couveuses ultra modernes. Mais l’opération de rassembler les bébés n’était pas sans risques. En effet, les médecins craignaient les transmissions de maladie d’un bébé à l’autre. Un des médecins a alors eu l’idée de demander à chaque parent de porter son nouveau-né prématuré directement sur son torse à même la peau. L’expérience a été immédiatement édifiante. Ils ont remarqué que les bébés prématurés qui n’arrivaient pas à réguler tout seul leur température corporelle ont commencé à aller mieux.

L’enfant retrouvait les 37 degrés qu’il avait dans le ventre de sa mère et ses fonctions vitales s’amélioraient. Les bébés survivaient alors à leur prématurité et grandissaient mieux. Cette méthode a été adoptée depuis dans le monde entier lorsque c’est possible. Le bébé retrouve la chaleur, mais il doit ressentir aussi l’amour qui vient de ses parents et leur ardent désir de le voir grandir !

Dieu nous a créés pour vivre une relation d’amour avec lui et aussi les uns avec les autres.

Malgré nos doutes et nos erreurs, le Seigneur est constamment en train de nous fortifier par sa Parole, de nous encourager par des bénédictions, de nous dire son amour. Chaque matin, je veux une révélation de l’amour de Dieu pour moi et cela fortifie ma relation avec lui.

Pour grandir dans un domaine, nous avons besoin d’être encouragé, soutenu et aimé. J’aimerais vous encourager de la part du Seigneur.

  • Soyez encouragé dans votre personnalité : peut-être que les gens ne vous aiment pas, mais Dieu vous aime et il vous fera grandir.
  • Soyez encouragé dans le projet que vous menez : pour l’instant personne ne vous soutient, mais s’il vient de Dieu continuez !
  • Soyez encouragé dans votre physique, les gens ne vous trouvent pas beau ? Dieu vous aime, Il vous a créé.

Prions aujourd’hui et soyons encouragés par l’amour de Dieu :

« Maintenant donc ces trois choses restent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande des trois, c’est l’amour. »

1 Corinthiens : 13

Aujourd’hui, que le Seigneur vous donne un signe qu’Il est à vos côtés pour vous aider à grandir et qu’il vous aime.

Père céleste je te remercie pour Ton amour inconditionnel pour moi. Ton amour me donne la force, me fait grandir, me donne de l’espérance et me permet d’aimer les autres. Que Ton Nom soit béni.

Soyez bénis.

Iris

http://www.helah.org


Partagez cette lettre avec une personne qui a besoin de prière et d’encouragement.

Si vous avez besoin de soutien dans la prière, envoyez votre requête à l’adresse suivante : priere@helah.org et notre équipe d’intercesseurs va prier pour vous.


Helah

Hélah intercession – Paris

Laisser un commentaire