Les détours sur le chemin
Il y a des détours que nous nous imposons nous-mêmes et qui ne viennent pas de Dieu. L’exemple type est celui de Jonas. La mission que Dieu lui confie lui paraît impossible et il prend le chemin inverse. En prenant le chemin inverse, il ne fait que créer un détour, car il finira par accomplir la volonté de Dieu. Parfois, nous sommes comme Jonas, nous créons nous-mêmes des détours qui mènent de façon douloureuse à des impasses. Mais comme Jonas, la grâce de Dieu vient nous chercher.
Il y a aussi les détours de Dieu…
Et l’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
Genèse 15 : 13.16
Dieu annonce très clairement l’avenir de la descendance d’Abraham. Il y a un détour, mais le chemin est tracé. Les détours de Dieu ont toujours une raison. Parfois, il ne veut pas nous confronter à des combats trop grands pour lesquels nous ne sommes pas préparés. Parfois, Il veut nous faire grandir dans un domaine donné. À d’autres moments, il veut développer notre confiance en lui, ou tout simplement, il nous prépare le terrain.
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains : 8.28
Si nous avons l’assurance de vivre suivant sa volonté, nous devons faire confiance à Dieu pour les chemins qu’Il nous fait prendre.
Notre prière aujourd’hui :
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains : 8.28
Seigneur, Ton chemin est le meilleur pour moi. Tu peux me donner la grâce de le comprendre et la force chaque jour pour avancer avec Toi et triompher avec Toi.
Soyez bénis(es)
Iris
Si vous avez besoin de soutien dans la prière, envoyez votre requête à l’adresse suivante : priere@helah.org et notre équipe d’intercesseurs va prier pour vous.
Découvrez d’autres ressources sur https://helah.org
Helah
Hélah intercession – Paris