Pour être soi dans un monde où faire semblant est presqu’une règle fondamentale, il faut non seulement trouver une réponse à la question : « qui suis-je ? », mais également se défaire complètement des croyances de ce monde.
Dans la Bible, il est écrit :
« Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12 : 2-4
« Les sacrifices qui sont agréable à Dieu, c’est un esprit brisé » Psaumes 51 : 17
« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. » Psaumes 23 : 4
De par mon expérience, j’ai réalisé que je suis telle un phœnix. A chaque fois que je me retrouve en cendres, je renais à partir d’elles. C’est au travers de chacune de mes crises existentielles que j’évolue vers la meilleure version de moi-même.
Même si à chaque fois, j’ai cette impression de me noyer et sombrer sans aucun secours possible, je finis toujours par me rendre compte qu’il y a non seulement une meilleure version de moi-même, mais surtout une meilleure façon de vivre de l’autre côté de la douleur. Parfois, je finis même par croire que c’est un combat que je ne gagnerai jamais. Mais, malgré la douleur et la peur, ma Foi demeure toujours en moi.
Je sais que tant que je porterai l’empreinte de Dieu, tant que je me reconnaîtrais comme étant Son Enfant, je ne serai jamais une cause perdue. Je serai toujours une âme sauvée. Malgré les mensonges de ce monde, je serai toujours la prunelle des yeux de Mon Père au Ciel.
Car, quoiqu’il arrive, j’ai décidé qu’il était temps d’accepter la vision de Dieu et de diminuer la mienne. Mes rêves seront toujours teintés de mes peurs et freinés par les croyances humaines. Mais, les rêves de Dieu sont des plans qu’il me suffit d’apprendre à suivre et cela ne demande que peu de Foi. Après tout, qu’est-ce que je risque à suivre Dieu ?
La seule chose que je risque, c’est de trouver tous les trésors auxquels j’aspire. Car, même s’ils se trouvent déjà en moi, ils sont si bien cachés que seul Dieu peut me les révéler. Puisqu’il est le Maître de tout, tout le Bien que je souhaite est depuis toujours entre Ses Mains.
Je n’ai donc qu’à apprendre à faire le silence en moi pour me permettre d’entendre les moindres murmures de Dieu. Il est la seule voie qui me mènera toujours à bon port. Et je sais que quelles que soient les épreuves, toutes choses concourront à mon bien ; selon Romains 8 : 28 qui dit : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. ».
Il me l’a déjà démontré à maintes reprises, il ne me reste qu’à avoir confiance qu’Il continuera à faire de même. Et je sais que je peux y croire sans risquer d’être déçue ou trahie par Dieu. Car, Il n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision, selon Nombres 23 : 19.