Jeudi Je Dis #13

Est enfin venu le temps pour le train de ma vie de repartir, lui qui est longtemps resté Gare de la Paix et de la Guérison, pour que je trouve enfin la lumière et la clarté d’esprit qui me manquait …

Je me suis de nouveau rendue compte que je vivais encore un pied dans le passé et l’autre dans le futur, je vivais entre blessures et peurs. J’ai ce réflexe de toujours vouloir contrôler afin de me protéger et pour cela, quoi de mieux que de me convaincre inconsciemment d’un mensonge ?

J’étais persuadée de porter encore une blessure alors que je ressens qu’elle est guérie depuis longtemps. Rectification : JE suis guérie de ce qui a créé cette blessure. Mais, par peur d’être de nouveau blessée, je me suis persuadée du contraire pendant des années. Et, je dois avouer qu’une partie de moi est encore persuadée que se libérer d’une blessure passée, c’est forcément créer de la place pour une nouvelle blessure.

Pourtant, malgré cette peur, je veux apprendre à vivre l’instant présent. D’autant plus que quelque part, je me dis que je ne vis plus dans le présent depuis ma première grosse blessure. Cela fait donc plus d’une dizaine d’années, c’est déjà beaucoup trop long … Je dois changer ça pour moi, pour les personnes qui m’entourent et pour toutes les personnes qui me ressemblent.

Ma vie n’a pas à être chaotique car je ne le suis pas. Je suis certainement trop rêveuse et parfois trop naïve, mais je veux cultiver cette partie enfantine de moi-même. Il est temps d’embrasser la vie avec joie et courage, malgré les blessures passées et la peur constante de l’avenir.

Car la vie est bien plus que cela et la vie c’est surtout aujourd’hui et maintenant. Après tout, c’est le seul jour qui compte vraiment.

Laisser un commentaire