Né.e Pour Être Moi #100

J’ai fini par comprendre que j’ai le droit de prendre du temps pour moi, quitte à devoir abandonner un projet pendant un moment. Être toujours là pour les autres, avoir ce profond sentiment d’être au service des autres au détriment de moi-même, cela m’épuise de plus en plus.

Et je crois bien que pour le coup, une passion ne peut compenser un travail qui ne me permet pas de m’épanouir. Et je sais que j’ai déjà de la chance d’avoir un travail et d’avoir du temps pour moi et mes passions dans ma journée. Mais, malgré cela, j’ai de plus en plus le sentiment de m’engouffrer dans une voie professionnelle qui ne me convient pas.

Certes, je gagne en indépendance, en confiance et en responsabilisation. Mais, dans tout ça, n’ai-je pas droit au bonheur ? Dès le plus jeune âge, j’ai l’impression qu’on nous apprend à nous contenter de ce que l’on a, sans nous appendre que nous avons le droit d’aspirer à une vie meilleure et plus simple, remplie de sens et d’abondance.

Depuis que je m’intéresse à la spiritualité et aux textes bibliques, j’ai appris que l’abondance était notre droit divin de naissance. Donc, seuls notre éducation et nos croyances limitent notre accès à ce droit. Nous avons droit à une vie simple où le bonheur, l’amour et la joie remplissent notre quotidien.

Nous pouvons nous demander : « Qui sommes-nous pour être parfaitement heureux et libres ? ». Mais, en vérité, la question est plutôt : « Qui ne sommes-nous pas pour ne pas l’être ? ». Au fond, la vie est aussi simple que cela.

Tous les soucis qui façonnent notre quotidien ne sont que brouillard et poussière. Notre vue est alors troublée et nous ne reconnaissons plus notre divinité. Car, chacun de nos désirs peut être comblé, il suffit de formuler des demandes et de croire que, d’une manière ou d’une autre, Dieu/l’Univers nous entend et pourvoira à notre demande.

Si nous ne recevons rien, c’est parce que nous ne demandons pas ou demandons mal. Tout peut arriver, même le plus improbable des miracles peut se produire. Il suffit d’y croire, de muscler notre Foi, de remplacer les mensonges qu’on se répète par des vérités divines … Et par-dessus tout, il faut prendre soin de soi-même.

La vie de nos rêves commence déjà avec une bonne relation avec soi-même. Accordons-nous la même attention et le même amour qu’envers les autres. Nous ne sommes pas inférieurs ni moins méritants. Tout ce que nous prenons plaisir à donner, nous méritons de le recevoir aussi. N’attendons pas de nous sentir vides pour nous rendre compte de notre valeur.

Laisser un commentaire