Encore une fois, je me suis perdue. A trop vouloir être parfaite, je suis devenue superficielle malgré moi. Et c’est toujours le même combat, ne pas vouloir entrer dans le moule et se sentir de plus en plus poussée à y entrer. C’est comme si mes choix ne comptaient pas, et mes rêves encore moins …
J’ai compris que le monde n’est pas un ami et pourtant, puisque certains mènent la belle vie, comment puis-je le considérer comme un ennemi ? D’autant que je sais très bien qu’il ne faut pas nécessairement être mauvais ou faire des machineries pour réussir. Parfois, et je dirai même la plupart du temps, il suffit d’un projet et de beaucoup de travail.
Le problème, c’est que lorsque l’on manque de confiance en soi, on se sent facilement de trop dans ce monde. C’est comme si on croyait qu’il n’y a pas de réelle place pour nous, qu’une autre personne la mérite plus que nous alors que ce n’est pas le cas.
Mais, en passant des années à croire que c’est la vérité, elle le devient vraiment pour nous. Et sans nous en rendre compte, on devient une parmi tant d’autres. On a beau se dire que ce n’est pas vrai, cette croyance reste là, bloquée en nous. Comment se défaire de ce loup déguisé en brebis ?