Jeudi Je Dis #16

Cette nuit, j’ai fait un rêve dans lequel un vieux monsieur m’a mis du blush (du rose sur les joues) sans que je le lui demande. Il a tellement appuyé avec son pinceau que cela m’a créé des boutons avec du noir au milieu. Et c’étaient des boutons que j’étais la seule à pouvoir voir et toucher, personne d’autre ne les voyait …
En repensant à ce rêve, voici l’interprétation que j’en ai fait : j’étais devenue une version de moi qui correspondait à celle que je devais être pour être acceptée et validée par les autres. J’ai évolué en demeurant cette version de moi. Maintenant, je suis capable de voir que j’étais fausse sans le vouloir …
Et depuis que je travaille à devenir moi, tout va de mieux en mieux et mes peurs et blessures se taisent et s’éloignent de plus en plus. Je peux dire que je suis passée de paraître à être. J’aime me dire cela car dans « paraitre », il y a « para » et « être ». Comme un parasol protège du soleil, je me protégeais d’être moi en quelque sorte …
J’avais cette croyance que si je me protégeais de cette façon, cela m’empêcherait d’être de nouveau blessée. Et contrairement à ce que je croyais, aujourd’hui je me rends compte que je n’ai fait que prolonger ma peine.
Je dis cela car j’étais bloquée dans une vie qui ne m’appartenait pas réellement. Désormais, j’apprends à bâtir ma vie en la fondant sur qui je suis et qui je souhaite devenir. J’aspire à plus de paix, plus de joie, plus d’amour et plus de vérité. J’ai fini par prendre conscience que j’ai le pouvoir de devenir moi et d’avoir la vie qui va avec, tout est avant tout question de volonté et d’intention.

Laisser un commentaire