En réalisant que je mérite mieux et plus dans ma vie, je vois que des changements commencent à s’installer. Cela se fait surtout au niveau de mon mental : mes croyances évoluent et changent de manière positive. Cela produit comme un grand ménage intérieurement.
Par moment, cela en devient même déroutant. Je me sens parfois triste sans raison. Et à force de me demander pourquoi est-ce que je ressens ça, j’ai compris que c’est parce qu’une partie de moi fait le deuil de ce qui n’est plus, et de ce qui n’a pas lieu d’être. Et d’ailleurs, à l’écriture de ces mots, je sens mon cœur ému de voir que je l’entends.
Car oui, entendre son cœur n’est pas chose évidente. Plus I’on grandit, et plus I’on apprend à s’oublier soi pour devenir ce que I’on doit être. C’est comme si être adulte signifiait se cacher, se camoufler, se taire, sourire quand il le faut, etc. Pour autant l’enfant en nous ne disparaît jamais et à force de se sentir négligé, il ou elle ne va cesser d’appeler au secours. Et plus nous mettons du temps à lui porter attention, plus les dégâts intérieurs seront conséquents …
Nous avons donc le choix entre subir les conséquences de nos choix précédents qui ne nous conviennent plus, et en faire des nouveaux en fonction de qui nous sommes intérieurement. Nous pouvons incarner les changements que nous souhaitons voir dans le monde. Ce n’est pas de l’utopie, il s’agit plutôt d’apprendre à être authentique pour créer une vie qui nous ressemble en tout point.
Tout ce qui est idéal pour nous peut devenir notre réalité.