Né.e Pour Être Moi #110

Je crois que si ma future moi devait m’écrire une lettre aujourd’hui, elle me dirait les choses suivantes :

Tu es faite pour beaucoup plus que ce que tu as aujourd’hui. Si seulement tu pouvais croire en toi. Si seulement tu pouvais voir ce que je vois aujourd’hui. Tu serai tellement plus sereine si tu savais combien ton avenir est infiniment plus beau que tout ce que tu as connu jusqu’à présent.

Si tu pouvais tout voir avec ton cœur, tu verrais combien le monde est bien plus beau que toutes les images que l’on nous dépeint aux journaux télévisés. Si tu pouvais ressentir le monde, tu ressentirais plus d’amour et d’espoir que tu ne peux le croire à présent.

Je te dis tout cela pour que tu continues d’apprendre à ouvrir ton cœur. Tout comme Jésus ne serait pas Jésus s’Il avait eu le cœur fermé, tu ne peux être toi-même sans complètement ouvrir ton cœur. Je sais que tu as peur de le laisser s’ouvrir entièrement. Mais ce manque de paix et de liberté que tu ressens persistera tant que tu garderas ton cœur un peu fermé par « sécurité ».

Tu peux le laisser s’ouvrir. Il te suffit de voir la différence entre la toi passée et la toi d’aujourd’hui, laquelle est la plus heureuse ? Eh oui, c’est celle qui a le cœur plus ouvert, celle qui prend véritablement soin d’elle, celle qui reconnaît que la petite fille qu’elle a été existe toujours en elle.

Je te le dis, cette femme est magnifique. Elle apporte une lumière nécessaire à ce monde. Elle change le monde avec chacun de ses sourires, chacun de ses mots. Elle transporte l’espoir que tout est possible, espoir que beaucoup ont perdu mais qui peut être retrouvé grâce à elle. Voilà à quel point tu comptes, à quel point ta présence est importante, à quel point tu crées une différence juste en étant toi.

La seule chose que je te demande alors c’est de poursuivre tes efforts actuels, de continuer à croire en toi et au Merveilleux. Je te remercie. Je crois en toi. Tu es un trésor, tu es si précieuse … La dernière chose que je souhaite ajouter et probablement la plus importante à te dire : je t’aime et je suis fière de toi.

Avec amour,

Ta future toi

Laisser un commentaire