Je veux m’autoriser à voir les choses en grand. Je veux m’autoriser à voir plus loin que ma réalité actuelle. Au fond de moi, tout me pousse à croire au bonheur absolu, à la possibilité de résoudre tous mes conflits internes et de voir chacun de mes souhaits prendre forme pour de vrai.
Si j’avais su plus tôt tout ce que je sais maintenant, ma vie serait infiniment plus extraordinaire. Car, jusqu’à aujourd’hui, je réalise que j’ai rêvé grand mais j’ai réalisé petit. Le problème n’est donc pas la quantité ou la taille de mes rêves, le problème est mon manque d’action et de volonté pour les concrétiser.
Il est bon et nécessaire de se remettre en question. Mais, je sens qu’il est aussi grand temps que de ma zone de confort je sorte. J’ai déjà entrepris de petits changements dans ma routine, comme reprendre l’habitude de méditer, rester manger sur mon lieu de travail et finir mes douches à l’eau fraîche. Et c’est déjà un bon début.
Je sais que malgré ma soif de réussir, je dois aussi contempler ma vie telle qu’elle est et apprécier les résultats de chacun de mes efforts. Car chacun d’eux est nécessaire et cause ou attire des changements à venir. Je ne suis ni la plus petite ni la plus grande. Mais, de ma vie j’ai la responsabilité.
Accuser les autres ou rejeter la faute sur tout le monde ne doit plus être l’un de mes réflexes. Personne à part moi n’est responsable de ma réalité actuelle. Si elle ne me satisfait pas en tout point, rien ne sert de pointer chaque « problème » sans y apporter une solution concrète. D’autant plus que je suis la seule à connaître mes rêves dans le moindre détail. Alors qui peut les réaliser si ce n’est moi ?