Né.e Pour Être Moi #113

Cela fait un moment que j’ai de nouveaux projets en tête, sans arriver à savoir comment les mettre sur pied. Ce sont des projets qui me crient chaque jour de plus en plus fort de prendre du temps pour eux, pour les concrétiser.

Moi qui passais mon temps à accuser les autres, j’ai fini par voir en moi mon seul véritable obstacle : moi-même. Et suite à cette prise de conscience, je me suis rendue compte que mon manque de temps pouvait être résolu par le simple fait de prioriser mes projets, quitte à abandonner les moins importants.

Si je ne veux plus être la source de tous mes problèmes, je dois apprendre à être la source de la plupart de mes solutions. Car au final, ce qui m’arrive et ce qui ne m’arrive pas dépend en grande partie de moi, de ce que je fais ou non pour concrétiser, abandonner ou empêcher. C’est en devenant responsable de mon bonheur que j’apprends ce qu’il est pour moi.

Donc pour réussir ma vie, plus que devenir ma meilleure amie, j’apprends aussi quelque part à être ma propre mère ou grande sœur. Quoiqu’il en soit, sans moi, je ne peux être heureuse et pleinement satisfaite de ma vie. Puis, si je n’ai pas une relation saine avec moi-même, quelles sont mes fondations pour bâtir une vie qui m’enchante jour après jour ?

Je crois que je me considère enfin comme un être à part entière, comme une personne que j’aime et dont je dois prendre soin pour lui montrer mon amour. C’est quelque chose dont je n’étais pas capable auparavant. J’éprouvais un peu d’amour envers moi-même, mais quelque part, je ne me considérais pas comme une personne.

Cela me fait mal maintenant que j’en prends conscience. C’est comme si le voile de l’amour était venu me couvrir et m’avait permis de recouvrir la vue du cœur. Je dis cela de la sorte, car pour moi, l’amour est un voile tout doux qui vient nous envelopper avec tendresse. Et lorsqu’on en prend soin, la présence de ce voile dure pour l’éternité.

Laisser un commentaire