Je dis qu’il est temps d’être moi et d’arrêter de me mettre autant de barrières. En pensant me protéger, je ne fais que m’éloigner du bonheur par peur de l’inconnu, et ce n’est pas ça la vie. La vie c’est apprendre et réapprendre à rêver après chaque échec, blessure ou traumatisme. Là où les rêves persistent, la magie de la vie existe.
Aucun écart ne doit plus être fait à mes rêves. Car, bien que je sois encore jeune, je reconnais que le temps passe vite et que ne pas passer à l’action est une erreur. Pour autant, combattre ses peurs est une véritable guerre. J’ai le sentiment qu’en chassant une peur, c’est d’une autre dont je dois me charger.
Et là, en analysant mes mots, je vois que je porte encore un poids dont je dois me délester. Je n’ai pas besoin de la plupart de mes peurs et encore moins de ce stress quotidien incessant. Ce que je ressens est la conséquence d’une vie qui ne me correspond pas en tout point de vue.
Ce que je veux à présent c’est croire ce que je dis, m’approprier l’espoir que je transporte dans mes textes et incarner celle que je suis lorsque j’écris. Je désire voir combien je suis plus que je ne l’ai cru jusqu’à présent.
J’aspire à voir ma vie se transformer en la plus fabuleuse des aventures. J’ose croire que c’est possible et je vais travailler à renforcer cette croyance jusqu’à voir des résultats. Je crois enfin en ma propre valeur et je m’octroie donc le droit de vivre la vie merveilleuse dont je rêve.
A toi qui rêves, rêve encore plus et plus fort. Persiste dans tes efforts. Tôt ou tard, tu en récolteras les fruits. La persévérance paiera toujours en ta faveur.