Jeudi Je Dis #25

Dieu m’a parlé et m’a fait comprendre qu’en l’ayant à mes côtés, j’ai toujours quelqu’un à qui demander de l’aide, en étant sûre qu’Il a la capacité et les moyens de m’aider. Qu’importe que la situation me semble sans issue et sans espoir, le Dieu qui a ouvert la mer en deux est toujours vivant, toujours disponible et toujours attentif à chacun de Ses Enfants.

Si je me reconnais comme faisant partie de ce grand Tout, je sais que je ne suis jamais abandonnée, jamais seule et jamais rejetée. C’est à moi de comprendre et réaliser que l’aide dont j’ai besoin, c’est à moi de la réclamer. Car je crois que même si Dieu a toujours Son Regard sur moi, Il aime entendre ma voix. Même s’Il voit ma détresse, même s’Il entend les cris de mon cœur, Il est en droit que je lui demande de l’aide avant qu’Il agisse en ma faveur.

Car, sans lui demander d’opérer un miracle, comment lui rendre gloire d’avoir agi ? Tout comme l’on apprécie un merci, Dieu aime voir notre reconnaissance. Et puisqu’Il entend tout, pourquoi ne pas lui faire des demandes simples au quotidien ?

Depuis quelques temps, je parle tous les jours à Dieu et à tous ceux qu’Il a missionné de m’entourer pour me protéger et me guider. Plusieurs fois par jour, je leur dis : « Je vous donne mon accord pour changer ma vie. Montrez-moi combien je suis aimée et épanouie. ». Pour l’instant, je ne remarque des changements qu’au niveau de ma foi et de ma relation avec Dieu. Je suis plus à l’écoute et le dialogue est plus fluide. Mais, j’ai hâte de voir la suite !

D’ailleurs, j’ai aussi pris la décision de cesser de prier chaque matin comme je le faisais. Car, à force, je ne priais que par habitude et par devoir. A la place, je demande à Dieu de me parler en me faisant écouter des chansons chrétiennes que j’ai en playlist. Et chaque jour, je me surprends à entendre des mots et des mélodies qui me font du bien, qui me font me sentir vue, entendue et comprise.

J’ai redécouvert la beauté de la Foi et de l’Amour. Aujourd’hui, je suis convaincue d’avoir ma place dans le cœur de mon Papa du Ciel. Je me sens profondément aimée. Et bien que tous les détails de ma vie ne me satisfassent pas présentement, je sais qu’Il est déjà à l’œuvre. Je vois déjà comment Il a changé ma vie, j’ai seulement hâte de voir ce qu’Il a en réserve pour moi. Je veux le voir se glorifier dans ma vie encore et toujours.

Je suis une Enfant du Ciel et je suis en droit de réclamer ma vraie vie. Je ne rêve plus, je suis juste enfin consciente que Dieu a prévu autre chose, et je lui laisse la place d’agir. Au lieu d’avoir peur de l’avenir, je le place entre Ses Mains. Dieu s’occupe de tout, je n’ai qu’à apprendre à apprécier le voyage. Lui seul connaît ma destination, alors il est temps que je lui fasse confiance, en le laissant prendre les commandes.

Laisser un commentaire