Jeudi Je Dis #26

A force de porter mon attention sur l’essentiel, j’ai fini par guérir de mon passé et calmer mon anxiété de l’avenir. En restant centrée sur la lumière, j’en oublie la présence de mes ténèbres qui perdent alors de leur puissance. Je pourrais dire que je perds mon identité, mais je gagne en authenticité. Je découvre une part de moi que j’ai toujours voulu être. Comme si je cherchais une destination dont j’ai enfin trouvé la voie.

Je suis une chenille devenue papillon, mais pas n’importe lequel. Je peux évoluer, changer, voler ou rester ancrée, aimer, m’exprimer et m’enrichir de mes propres trésors. Mon histoire ne fait que commencer, ou recommencer selon le point de vue de chacun. Ce qui est certain, c’est que je me réinvente dans le sens de ma vérité.

J’ai perdu trop de temps à écouter et croire des mensonges. Temps nécessaire à celle que je deviens et pour me guider dans la réalisation de mes songes. Après avoir découvert ma vérité, je ne veux plus que la suivre elle. Après avoir échappée à mes enfers, je suis prête à déployer mes ailes vers mon paradis.

Je ne sais pas encore les moindres détails de mon idéal, de mon potentiel, de tout ce qui fera la plus belle partie de mon histoire. Mais, je veux dorénavant rester sur ce chemin, le mien. C’est comme un rendez-vous tant attendu et si inespéré, je me suis enfin trouvée. Comme un train que l’on prend sans savoir où il nous mènera, je poursuis le début de mon aventure. Quel est mon destin ? Une seule certitude, je n’en serai pas déçue.

Tant que je suis mon cœur, je connais le chemin. Tant que je fais confiance à Celui qui me tient la main, je ne peux qu’aller loin toujours dans la bonne direction. Tant que j’ai le cadeau de la vie et que j’en prends soin, je peux créer et saisir ma chance chaque jour qui m’est donné de voir.

Laisser un commentaire