Moi qui aimais tant rêver au quotidien enfant, j’ai laissé la vie m’engouffrer dans la pénombre. Moi qui me perdais longtemps dans un futur hypothétique, je me suis bloquée dans un présent imparfait. Moi qui me laissais prendre mon mal en patience, je me suis comme réveillée découvrant que je dois prendre mon bien en urgence.
J’ai tant envie d’être moi de façon authentique et durable. Je souffre tant de ne pas l’être et je suis tout autant terrifiée de le devenir. Pourtant, je sais que ma vraie vie, ma vraie histoire et mon véritable potentiel se trouve de l’autre côté du miroir. Peut-être me faut-il plus de temps ? Ce qui est sûr, c’est que je dois apprendre à être moins exigeante de moi-même. Je risque sinon de me renfermer de nouveau dans un semblant de vie, moyennement heureuse.
Lorsque je me vois dans le miroir, je suis partagée entre celle que je vois avec mon mental et celle que je vois avec mon cœur. C’est si dur pour moi de m’aimer inconditionnellement. J’ai l’impression de prendre soin de moi et me négliger en même temps. Je m’écoute et m’ignore à la fois. Cela me prend parfois des mois avant de véritablement être présente avec moi-même.
Je sais que je ne suis pas seule à mener ce combat interne. Pourquoi autant d’autosabotage ? Comment peut-on croire que le bonheur est le signe d’un futur problème ? Comment peut-on croire que tout le monde nous tournerait le dos s’il savait toute la vérité sur nous ? C’est pourtant ce qu’une partie de moi croit …
Je sais qu’elle n’est que le résultat de mes blessures et traumatismes passés, de la peur de souffrir de nouveau. Mais, est-ce que je ne me fais pas plus souffrir en lui donnant raison ? Parfois, j‘ai le sentiment de ne pas avoir envie de guérir. Comme si une blessure active me protégeait d’une blessure future. Je ne me juge pas, je voudrais simplement changer cette croyance.
Je mérite de guérir. Je mérite d’être guérie. Je choisis de guérir. Je choisis d’être guérie. Je suis courageuse. Je mérite d’être heureuse. Je mérite de me sentir en totale et parfaite sécurité. Je mérite d’être sereine. Je mérite de m’épanouir. Aussi dur que cela puisse être, ces mots deviendront ma vérité et le deviennent déjà. Je suis en route pour la victoire sachant que Jésus l’a déjà remporté pour moi, pour nous.
Je suis née pour être moi et nous sommes né.e.s pour être nous.